Accueil > Nord est – centre – sud ouest > Le Foyer Aubois lance sa plateforme de vente en ligne !
Chiner_Solidaire_DSC_2073

Le Foyer Aubois lance sa plateforme de vente en ligne !

Depuis le mois de mars 2021, la recyclerie du Foyer Aubois s'est mise à la vente sur internet grâce à son site e-commerce Chiner-Solidaire.fr

Après avoir rejoint Aurore il y a 5 ans, le Foyer Aubois continue de diversifer ses activités ! Très populaires dans le tissu local aubois, les ateliers et boutiques de La Chapelle-Saint-Luc et de Romilly-sur-Seine s'offrent aujourd'hui un rayonnement national (voire internationnal !) grâce à la mise en ligne de leur plateforme e-commerce : Chiner Solidaire.

Le concept est simple : proposer une ressourcerie en ligne permettant de vendre les objets triés et valorisés par nos équipes d'encadrants techniques et de salariés en insertion.

Ce projet, initié en 2020, fait aujourd'hui d'autant plus sens dans le contexte sanitaire actuel. En plus de la possiblité d'expédier les articles partout en France, Chiner Solidaire permet de consolider la clientèle locale grâce au Click&Collect à l'heure où nos boutiques connaissent des ouvertures "en pointillé". Bien que ce projet n'en soit qu'à ses débuts, les commandes sont déjà nombreuses et certains clients déjà fidèles !

Chiner Solidaire a d'ores et déjà permis de recruter plusieurs salariés en insertion qui apprennent notamment la logistique inhérente à la gestion d'une telle plateforme : de la selection des produits jusqu'à leur mise en ligne et leur expédition. Nous avons bon espoir que ce pôle e-commerce se développe et permettent d'autres embauches !

Que vous soyez amoureux de beaux objets ou simplement un chineur amateur, n'hésitez pas à nous rendre une petite visite sur https://chiner-solidaire.fr !