Accueil > Agir avec Aurore > Faire un don
Ateliers_decorations_CAIR_Ateliers_Decoration_CAIR_4

Mobilisez-vous à nos côtés

Aidez-nous à maintenir nos missions d’accompagnement des personnes les plus vulnérables

La société produit de plus en plus d’inégalités et de situations d’exclusion d’individus ou de groupes d’origines culturelles variées. Il est essentiel de contribuer à bâtir une société plus solidaire dans laquelle chacun peut vivre dignement et de façon autonome. Soutenez l'Association Aurore dans ses missions de lutte contre la précarité.

L’association Aurore a pour mission d’accueillir et d’accompagner vers l’autonomie les personnes en situation de précarité ou d’exclusion à travers l’hébergement, le soin et l’insertion professionnelle

Accueillir et accompagner les plus précaires. Lutter contre l’exclusion. Former. Favoriser le lien social. Donner sa chance. Favoriser l’inclusion sociale des personnes handicapées psychiques. Réinsérer, notamment après une peine de prison. Prendre soin. Protéger les femmes victimes de violences. Innover pour mieux s’adapter aux besoins des plus vulnérables.

Des repas chauds sont offerts aux familles en situation de précarité qui se rendent à l'Accueil de Jour Les Amarres.

Depuis 1871, l’association Aurore, forte de ses valeurs humanistes, laïques et solidaires, contribue à tisser des liens sociaux et à inventer des dispositifs pour que personne ne se retrouve en situation d’exclusion. Au fur et à mesure du temps, elle a su se transformer pour toujours repérer les angles et contribuer à ce que personne ne reste au bord de la route.

Pour ses 150 ans, Aurore demeure une association jeune et une promesse de solidarité.

Découvrez nos actions possibles grâce à votre soutien dans les reportages réalisés à l'occasion de cet anniversaire.

Pour davantage d'informations, vous pouvez consulter notre Rapport d’activité.

Chiffres clés 2020

Nos valeurs

Agir en solidarité, en favorisant le collectif et avec des principes humanistes.
Garantir la laïcité pour nos équipes pour nos équipes et les personnes accueillies.
Défendre un accueil inconditionnel.

Nos engagements

Redonner à chacun une place dans la cité et du pouvoir d’agir.
Améliorer en continu la qualité de la prise en charge des personnes accueillies.
Respecter nos accords avec l’ensemble de nos parties prenantes.
Contribuer au débat public dans nos domaines d’expertise.
Favoriser l’innovation pour répondre à des besoins évolutifs.
Encourager la complémentarité des métiers et la coopération pour mieux répondre aux besoins.

Grâce à vous, nous pourrons continuer à agir en faveur des personnes en situation de précarité et d'exclusion. Nous vous remercions pour votre soutien et votre générosité !

Votre réduction fiscale

Votre don à l’association AURORE  (reconnue d’utilité publique depuis 1875) est déductible à hauteur de :

• 75% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 552 € et 66 % pour les dons dépassant cette somme.

Un don de 100 € à AURORE coûte en réalité 25 €.

• 60% de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 20 000€ de don ou de 0,5% de votre chiffre d’affaires