Accueil > Travailleur-social-diplome-h-f-chu-les-grands-marginaux-copie1-272024

Salaire : Selon barèmes et expérience + indemnité Ségur

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

REJOINDRE L’ASSOCIATION AURORE, C’EST :

Rejoindre des professionnels engagés et reconnus pour la qualité des projets et de l’accompagnement social,

Intégrer une association dynamique, à l’écoute des besoins de ses publics, qui se remet en question pour innover et faire évoluer ses pratiques via une démarche collaborative qui implique les équipes.

Découvrir une pluralité de dispositifs qui couvrent toutes les facettes de l’accompagnement socio-professionnel (Héberger, Soigner, Insérer) offrant aux professionnels d’Aurore un environnement formateur et évolutif.

Rejoindre une association ouverte sur l’extérieur, qui entretient de nombreux partenariats avec d’autres acteurs de l’ESS, qui crée des tiers-lieux solidaires et qui favorise les actions culturelles pour améliorer l’intégration des personnes accueillies.

Trouver une qualité de vie au travail que l’association cherche à améliorer au quotidien : 9 salariés sur 10 ayant répondu au dernier baromètre QVT (2021) déclarent avoir du plaisir dans leur travail.

Construire un parcours professionnel, pouvoir évoluer et se former : chaque année, plus de 200 mobilités, près de 800 salariés formés dont 150 formations diplômantes.

Bénéficier d’une politique RH qui s’engage pour ses salariés : index égalité Hommes / Femmes de 99%, une mission handicap, un service social du personnel, un forum pour les salariés…

Présentation TERRITOIRE PSO - FO

Le CHU « Grands Marginaux » accueille et héberge 22 personnes (homme et femme) isolées au sein du site de l’ancien hôpital La Rochefoucauld au cœur du 14ème arrondissement de Paris.

Les personnes sont hébergées en chambre individuelle sur 3 étages, de 8 personnes par niveau, avec un espace cuisine commun et des sanitaires partagés.

Le site implanté au cœur d’un magnifique parc regroupe deux centres d’hébergements et un accueil de jour (Familles, jeunes et personnes isolées) et dispose d’espaces communs (Salle de sport, salle repos et animation) situés en rez de chaussée d’immeuble

Description du poste

Sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) d'accompagner les résidents vers l'autonomie et l'insertion sociale via l'accès aux droits et le développement du lien social, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Plus précisément, vous serez amené(e) à :

• Accueillir les personnes, évaluer les besoins et proposer un projet personnalisé co-construit avec elles;
  • Instaurer un cadre qui garantit la continuité de l’accompagnement des personnes accueillies ;
  • Concevoir et organiser des activités individuelles et collectives au sein du service ainsi qu'à l'extérieur ;
  • Participer aux divers temps de réunions (réunions d’équipe, supervision, réunions partenariales…) ;
  • Construire et entretenir des partenariats locaux et sur site afin d'enrichir l'accompagnement et préparer la continuité du parcours ;
  • Participer à la rédaction des différents rapports, reportings, évaluations et documents nécessaires à l’accompagnement du projet d'établissement.

Avantages : tickets restaurant d'une valeur faciale de 8€, prise en charge de 60% du pass Navigo, accès aux prestations du CSE, 6 semaines de congés par an.

Conditions : Horaires de travail selon le roulement en journée et soirée. Deux week end par mois travaillés maximum.

Expériences et compétences requises

Diplôme : DEES, DEASS, DECESF ou diplôme équivalent exigé

Compétences :

• Capacité à écouter, à faire preuve d’empathie et d’adaptation ;
  • Capacité à accompagner une personne et à valoriser son parcours de vie ;
  • Connaissance des dispositifs d'hébergement-logement existants et des démarches afférentes
  • Capacité à concevoir et à animer des activités adaptées aux attentes et aux besoins des personnes accueillies ;
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau ;
  • Expérience et/ou intérêt pour le public grand marginal ;
  • Capacités de rédaction et de synthèse.

Candidature à adresser à l'attention de Stéphane Coltorti, Directeur d'activités à  : s.coltorti@aurore.asso.fr

Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire