LE LOGIS

171 RUE VERCINGETORIX
PARIS 75014

Missions

LOGIS propose la sous-location de 13 studios (redevance mensuelle) avec accompagnement socio-éducatif. Les studios sont individuels, regroupés dans un même immeuble et équipés d’une kitchenette et d’une salle de bain. Une laverie et une salle de détente sont à disposition.

Plaquette de présentation

Actions

Principaux axes d’accompagnement de l’équipe socio-éducative présente 24h/24 : garantie de la sécurité, stimulation dans les actes de la vie quotidienne, identification des besoins, coordination  avec les services médicaux-sociaux qui interviennent au domicile, aide à l’organisation d’activités et insertion sociale.

Public

Adultes traumatisés crâniens ou cérébro-lésés, reconnus handicapés par la MDPH, désireux et en capacité d’intégrer un logement autonome.

Ouverture depuis 2016 aux personnes en situation de handicap psychique.

Sur site:

1 chef de service

2 travailleurs sociaux (ASS et ES)

5 AMP/AES

Admission

- Le candidat est reçu en entretien par un représentant de l’AFTC et le responsable de LOGIS : remise d’un dossier de candidature à l’issue de cet entretien
- Rencontre avec le Directeur
- Présentation de la candidature à la Commission d’Admission (MDPH de Paris / AFTC / Association Aurore) qui statue
- Période d’essai de 1 mois, renouvelable une fois