Accueil > Paris sud ouest – france ouest > CENTRE MEDICAL CEVENNES-LABRADOR

5/7 IMPASSE DU LABRADOR
PARIS 75015

Missions

Psychiatrie adulte. Hôpital de jour non sectorisé situé à Paris 15, proposant un soin dans la durée, une alternative à l’hospitalisation temps plein, en s’appuyant sur des activités à visées thérapeutiques.

Le centre accueille des adultes. Il est ouvert toute l'année du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Actions

- Activités à visées thérapeutiques dispensées par une équipe pluridisciplinaire : médiation par la parole, activités artistiques, manuelles et corporelles, animées par des infirmiers et/ou des ergothérapeutes : Peinture, poterie et céramique, écriture, piscine, chant, cinéma, sorties en soirée, yoga, jeu scènique. Séjours thérapeutiques en France et à l'étranger.
- Suivis réguliers par les psychiatres et/ou psychologues.

Le maintien d’un suivi psychiatrique extérieur est attendu pour le travail en partenariat, Des animateurs externes viennent compléter l’équipe.

Public

Psychiatrie adulte non sectorisée. Paris 15. Personnes présentant une pathologie psychiatrique stabilisée, sortant ou non d’hospitalisation, nécessitant une prise en charge médicalisée et bénéficiant d’un hébergement extérieur.

Equipe

Equipe pluri-disciplinaire, psychiatres, psychologues, infirmiers, ergothérapeutes, assistante de service social, yoga-thérapeute.

Hôpital de jour, psychiatrie adulte, non sectorisé, Paris

Sur demande d’un médecin, Adresser votre candidature à notre adresse.
Le patient doit avoir une prise en charge à 100%.  Son suivi par un psychiatre extérieur est exigé,
Démarche d’admission pour élaborer un projet de soins individuel.
Score ICALIN : B

Partenaires

CMP et hôpitaux et cliniques psychiatriques, psychiatres libéraux, centres de santé.