HUDA ANTONY

4 AVENUE MAURICE RAVEL
ANTONY 92160

Missions

Le Centre d’hébergement d’urgence pour migrants d’Antony a ouvert ses portes le 10 mars 2017 avec l’arrivée.
La structure travaille en collaboration avec les services de l’OFII, de la préfecture et du GIP afin de fluidifier le parcours des personnes sollicitant l’asile en France.
Les personnes sont hébergées le temps d’effectuer leur demande d’asile auprès des pouvoirs publics, dans l’attente d’une solution plus pérenne adaptée à leur situation.
Pendant ce temps l’équipe accompagne les personnes de façon globale afin qu’elles puissent avoir accès à leurs besoins primaires, à leur droit, ainsi qu’aux connaissances du secteur et des institutions.
L’équipe travaille avec les différentes institutions, particulièrement avec la mairie d’Antony, afin que les personnes puissent s’inscrire correctement sur le secteur durant leur demande d’asile.

Actions

• Une formation incendie pour les hébergés à laquelle 165 résidents ont participé
• Une formation Français Langue Etrangère Intensif dispensée par la DIRECCT, à laquelle 20 personnes ont participé
• Réfection de vélos en partenariat avec l’association RECYCLE de Massy