Accueil > Savah > CHU CHAUMES EN BRIE

35 RUE DU CHÂTEAU
CHAUMES EN BRIE 77390

Missions

L’hospitalité du centre permet un accueil inconditionnel et immédiat avec une qualité de prise en charge. Nos actions doivent être combinées. Le centre accueille aussi bien des personnes sur le fondement de leur « détresse » (article  L. 345-2-2 du CASF) que des  personnes cumulant des invalidations sociales et subissant un « défaut d’autonomie » (article L 345.3 du même code). Le centre propose un accompagnement social global, individualisé et adapté.

Actions

Toutes les personnes accueillies dans le CHU du Château d’Arcy bénéficient d'un accompagnement personnalisé et y seront hébergées, jusqu'à ce qu'une orientation leur soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d'hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à leurs situations. Un accompagnement global sera mis en place avec le réfèrent social, tant sur le point administratif, que de la santé

Public

Grands précaires de Paris et Seine et Marne ( SDF)

Equipe

L’équipe du centre d’hébergement se compose d’un directeur, d’un chef de service,  de 3 travailleurs sociaux, 8 d’auxiliaires à la vie sociale (AVS) ainsi que de 4 veilleurs de nuit et d’agents. Le centre est ouvert 24h/24 toute l’année.

Admission

Accueil inconditionnel. Cependant, concernant les troubles psychologiques nous demandons un minimum de stabilisation

Partenaires

AIPI de Verneuil l’étang, Cmp de Fontenay Tresigny, MJD de Pontault Combault, Culture du cœur, Infirmière à domicile, Fondation de France, Equipe Mobile psy de Melun, SIAO