Accueil > Travailleur-social

Travailleur social

Offre d'emploi publiée le vendredi 11 août 2017

Pole : Urgence sociale et hébergement

Filière : Educative

Etablissement : CHS Albert 1er
Localisation : Paris 14

Poste en CDI à Plein temps H/F

Septembre 2017

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation du pôle Urgence sociale et hébergement

Le pôle Urgence sociale et Hébergement va vers, accueille, héberge, loge, soigne, expérimente l’accompagne de demain pour toute personne en détresse, sans abris ou pouvant rencontrer un défaut d’autonomie.

Présentation CHS Albert 1er

Héberger des adultes de 18 à 30 ans en errance.

Desciption du poste

Sous l’autorité du chef de service d’Albert 1er, dans le respect du projet de service et au sein de l’équipe, vous aurez en charge l’hébergement, le soutien, et l’accompagnement de jeunes adultes femmes et hommes en errance (18-30 ans), présentant des difficultés d’insertion, de logement, de santé, de justice, d’addiction.
Vous interviendrez sur la structure collective (45 places) et au sein des appartements diffus (15 places) sur des horaires d’internat dans le cadre d’un site « les Grands Voisins » ouvert au public et offrant des perspectives d’insertion intéressantes pour le public accompagné.

expériences et compétences requises

Sensibilité au public jeune  avec des problématiques liées à la précarité. Vous appréciez le travail en équipe et les approches collectives de l’accompagnement. Vous maitrisez les outils de la loi 2002.2, et mettez l’usager au cœur de la prise en charge. Vous connaissez les dispositifs d’accès à l’hébergement et au logement. Vous avez de bonnes capacités d’écoute, d’élaboration et de rédaction. Vous savez faire preuve de disponibilité et de polyvalence.

Diplôme(s) exigés : ES, AS, CESF ou équivalent.

Années d'expérience demandée

un minimum de 5 ans dans le poste


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi