Accueil > Agir avec Aurore > Faire un don
Distribution_de_paniers_repas_covid__91678259_548607992454121_7968121892743675904_n

Urgence Don - Epidémie Covid-19

Aidez-nous à maintenir nos missions d’accompagnement des personnes les plus vulnérables

Nous traversons une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent, qui frappe encore plus durement les personnes en situation de précarité et d’exclusion. Face aux urgences qui se multiplient, les professionnels de l’association AURORE mettent tout en œuvre pour continuer leurs missions au service des personnes les plus vulnérables et se mobilisent chaque jour pour venir en aide aux plus démunis.

Depuis le début des mesures de confinement, nous nous efforçons de rendre le quotidien en hébergement collectif le moins difficile possible pour les familles et personnes isolées, d’éviter les ruptures d’apprentissage chez les jeunes, d’aider les sans-abris en leur apportant de quoi se nourrir et en les accueillant dans des structures dédiées quand ils sont malades.

Face à cette situation sanitaire qui menace les plus fragiles, nous avons besoin de votre soutien pour continuer à remplir nos missions d’accompagnement, de soin et d’hébergement

Mobilisez-vous à nos côtés ! Pour faire un don : cliquez ici

Nos besoins les plus urgents et prioritaires concernent les domaines suivants :

• Aide alimentaire pour les personnes sans-abri qui se retrouvent très isolées du fait du confinement. Nous distribuons chaque jour plus de 5 000 paniers repas dans 3 points à Paris et 500 à Aulnay-sous-bois, pour que les SDF puissent s’alimenter alors que les chaînes de restauration solidaires et points de distribution habituels sont fermés ;
  • Renforcement de nos moyens logistiques pour que les Services Techniques de l’association continuent d’intervenir 7j/7 auprès de nos structures d’hébergement d’urgence et centres Covid+, dans les meilleures conditions sanitaires possibles (nous avons besoin de louer un véhicule supplémentaire pour les déplacements de l’équipe)
  • Equipement informatique et numérique des enfants accueillis dans nos centres d’hébergement et des jeunes afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité et leur formation (tablettes, ordinateurs, clés 4G).

Grâce à vous, nous pourrons continuer à agir en faveur des personnes les plus affectées par la crise. Nous vous remercions pour votre soutien et votre générosité !

Votre réduction fiscale

Votre don à l’association AURORE  (reconnue d’utilité publique depuis 1875) est déductible à hauteur de :

• 75% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 552 € et 66 % pour les dons dépassant cette somme.

Un don de 100 € à AURORE coûte en réalité 25 €.

• 60% de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 20 000€ de don ou de 0,5% de votre chiffre d’affaires