Accueil > Agir avec Aurore > Bénévolat

Offres de missions en bénévolat

"Le bénévolat permet aux résidents une rencontre avec l’extérieur, dans un espace protégé, à travers une activité souvent inaccessible autrement" (témoignage d’une animatrice d’Aurore)

Vous qui voulez  vous engager, vous trouverez ici  des annonces qui décrivent les missions que nous offrons aujourd’hui. Elles sont aussi variées que les services d’Aurore qui les élaborent ; elles concernent souvent l’animation d’un atelier manuel ou de bien-être, des cours de français, des sorties culturelles, de l’aide au fonctionnement de l’épicerie solidaire, de l’initiation à l’informatique pour lutter contre la fracture numérique. Ou encore du sport, de l’accueil, des traductions, du conseil, du vestiaire ...

Aurore est présente sur de nombreux territoires, à Paris, en Ile de France et en région. Votre engagement bénévole comporte une dimension citoyenne, parfois « de voisinage », précieuse dans la vie locale.

Pour le temps que vous passerez avec nous… quelques heures par semaine... Un peu plus … beaucoup plus … c’est à vous de voir, en fonction de vos possibilités et de la demande du service.

Pour certaines missions, la régularité est requise. D’autres sont éphémères, voire ne durent qu’un jour.

Merci de répondre à nos propositions avec le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons rapidement.

Candidatures spontannées

"Les bénévoles nous apportent du bien-être et du savoir, ils nous soutiennent pour avancer dans notre vie. C'est l'art de la gratuité du cœur". (Témoignage d’une personne accueillie chez Aurore).

Vous avez une envie de partager, un désir de vous engager, une compétence à faire vivre...

Sans hésiter, faites nous une proposition d’activité !

Vous avez envie d’animer un atelier photo ? du coaching ? du yoga ?

Des exemples de ce que font les bénévoles à nos côtés : animation d’ateliers divers, cours de français, sorties culturelles, aide au fonctionnement de l’épicerie solidaire, initiation à l’informatique,  vestiaire, bien-être, sport, jardinage, accueil, traductions, conseil…

Comme plus de 850 personnes, rejoignez-nous sur des missions bénévoles et devenez un acteur solidaire.

S’engager bénévolement à AURORE, c’est se donner les moyens de l’action, auprès d’une grande association laïque. C’est agir en solidarité et avec des principes humanistes.

Certaines missions  sont régulières, d’autres occasionnelles.

Prenez contact avec nous  en remplissant ces quelques lignes.

Ensuite, le service Vie associative d’Aurore vous contactera rapidement.

A très bientôt.

Mission Etablissement Nb de postes à pouvoir Durée de mission Date de début
Donner des cours de piano à des adultes Les Grands voisins 2 16 janv. 2018
animer un cours collectif sportif (fitness, zumba, gym ...) Les Grands voisins 1 Jusqu'à fin juin 15 janv. 2018