Accueil > Travail-social-diplome-copie

Travail social diplomé

Offre d'emploi publiée le vendredi 01 mai 2020

Filière : Educative

Etablissement : CHU CHAUMES EN BRIE
Localisation : Chaumes-en-Brie

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 1an - 35 heures/semaine

01/06/2020

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CHU CHAUMES EN BRIE

L’hospitalité du centre permet un accueil inconditionnel et immédiat avec une qualité de prise en charge. Nos actions doivent être combinées. Le centre accueille aussi bien des personnes sur le fondement de leur « détresse » (article  L. 345-2-2 du CASF) que des  personnes cumulant des invalidations sociales et subissant un « défaut d’autonomie » (article L 345.3 du même code). Le centre propose un accompagnement social global, individualisé et adapté.

Desciption du poste

Le chu acceuille des personnes en situation de grande précarité et de vulnérabilibilté. L'ouverture de 40 nouvelles places nécessite le recrutement d'un travailleur social diplomé ( Educateur spécialisé, CESF, et/ ou Assistante sociale).

le poste nécessite une réelle faculté d'adaptation, d'animation et de gestion du collectif en plus de l'accompagnement social et administratf

 

 

Expériences et compétences requises

Sous l'autorité du directeur et du chef de service du Centre d'Hébergement d'Urgence, dans le respect du projet d'établissement, de la personne et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez en charge l'accompagnement global de la personne.

Accompagnement sur le quotidien (estime de soi, hygiène), suivi socio-éducatif mais aussi animation de groupe collectif autour d'activité au sein et à l'extérieur du château (sport, cuisine, jardinage, balade, sorties).

L'éducateur veillera à proposer un accompagnement adapté au public et ces problématiques ainsi que des solutions et des orientations en adéquation avec les personnes accueillies

Une qualité dans les échanges et les relations partenariales est également importante. La connaissance du public en grande précarité, en addictologie, en psychiatrie est fortement conseillée Le travail au Chu (centre d'hébergement d'urgence) nécessite une réelle capacité d'adaptation, une analyse rapide des situations et une capacité à se mobilisé

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans la profession


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi