LHSS Gagny

LHSS Gagny
8 RUE GEORGES CLEMENCEAU
GAGNY 93220

01.49.89.31.61


lhss@aurore.asso.fr

Siret : 775 684 970 00871

Missions

Proposé aux personnes accueillies un hébergement 24/24 toute l’année et des soins médicaux et paramédicaux adaptés, en favorisant l’accès aux soins, en permettant un accès aux droits et à l’issue du séjour en proposant une orientation adapté. La structure prend en charge tous les repas et la blanchisserie. 

Plaquette de présentation

 

Actions

Dans le cadre du contrat de séjour, les personnes accueillies s’engagent dans un projet  contractualisé avec une double référence (l’une médicale, l’autre sociale), le premier volet concerne le médical ( soins techniques, coordination de l‘accompagnement médicale et paramédical, éducation à la santé, promotion à l’autonomie,…), le deuxième volet concerne le social (Recouvrement des droits, soutien administratif, resocialisation, proposition de solution de sortie,… Enfin l’animatrice propose au regard des besoins des usagers des activités.

Public

Personnes en rupture d’hébergement en situation de grande précarité, majeures, homme ou femme, quelle que soit leur situation administrative, ne pouvant être prises en charge par d'autres structures, dont la pathologie ou l'état général, somatique ou psychique, ne nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médico-sociale spécialisée mais est incompatible avec la vie à la rue. 

Equipe

Direction : 1 Directeur adjoint, 1 Chef de service
Médicale : 1 médecin coordonnateur (0.6 ETP), 4 infirmiers, 4 aides-soignantes de jour, 2 aides-soignantes de nuits, 1 pharmacien (0.2 ETP).
Social : 3 auxiliaires de vie sociale, 2 travailleurs sociaux, 1 animatrice.
Technique : 2 techniciennes de surface qualifiées.
Administratif : 1 secrétaire

Admission

Les orientations se font sur dossier étudié par une commission d’admission composée : d’un membre de la direction, du médecin, d’un travailleur social et d’un infirmier, décident sur dossier de l’admission de la personne selon les critères de prise en charge en lien avec le Décret n° 2016-12 du 11 janvier 2016.
(L’admission de l’usager se fait très rapidement aucun entretien de pré-admission n’est prévu).

Financeurs

Contrôlé et financé par l’ARS Ile de France. 

Partenaires

Hôpital de Montfermeil, Pharmacie de proximité (Officine de référence), Equipe Mobile de Lutte contre la Tuberculose (SAMU SOCIAL de Paris), Equipe Mobile Psychiatrie Précarité « La Cordée », Hôpital psychiatrique Ville-Evrard, L’agence du don en nature, Culture du Cœur, Réseau de soins palliatifs à domicile « Océane », Pharmacie Humanitaire Internationale (PHI), Le Laboratoire d’analyse biologique de proximité...

En chiffres

40 places.