Accueil > Travailleur social - CHU Le Raincy (H/F)

Travailleur social - CHU Le Raincy (H/F)

Offre d'emploi publiée le vendredi 25 janvier 2019

Filière : Educative

Etablissement : CHU LE RAINCY
Localisation : Le Raincy (93)

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 6 mois

26/11/2018

Présentation CHU LE RAINCY

Le Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU) du Raincy propose un accueil inconditionnel. Les orientations et les réorientations sont faites par le SIAO urgence 93. Le CHU est ouvert 24h/24h, nous proposons 3 repas par jour et un accueil en chambres individuelles au sein d'appartements partagés. Nous disposons de 70 places pour des femmes isolées, des couples avec ou sans enfants et des familles monoparentales.

Depuis 2014, nous ouvrons chaque année en plus 10 places hiver pour des femmes isolées. Outre une mise à l'abri des personnes, nous proposons un accompagnement socio-éducatif sur le collectif et en individuel. Nous proposons également un accompagnement aux soins et psychologique. L'équipe est pluridisciplinaire.

Desciption du poste

Dans le cadre d'un congé maternité, nous recherchons un travailleur social à temps plein, en internat (amplitude horaire entre 9h et 22h), au centre d'hébergement d'urgence du Raincy. Vous serez amené à travailler un week-end sur quatre et certains jours fériés.

Sous l'autorité du chef de service et de la direction territoriale, en lien avec le projet d'établissement du CHU du Raincy, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, les missions principales sont les suivantes :

- Accueil et hébergement inconditionnel des familles et des femmes isolées orientées par le SIAO urgence.

-Diagnostic, évaluation et accompagnement social. Elaboration avec le résident du projet individuel.

- Accompagnement dans les temps et les actes du quotidien.

-Orientation et accompagnement (physique si besoin) vers des dispositifs de droit commun et les dispositifs spécifiques répondant aux difficultés et aux besoins identifiés.

-Evaluation et préconsisation au SIAO, dans l'objectif d'orientation vers des dispositifs d'hébergement ou de logement adaptés aux situations.

- Faculté d'adaptation, dynamisme, capacité à intervenir en individuel et sur le collectif, sens de l'initiative, capacités relationnelles, capacités rédactionnelles, utilisation de l'outil informatique et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

-Permis B Souhaité.

-Diplôme DEES, DEAS, DECESF ou DEME exigé.