Accueil > TRAVAILLEUR SOCIAL

Localisation : GAGNY

28/10/2019

Présentation CHRS LA TALVERE

"LA TALVERE" est un établissement,qui comprend 2 services : Le CHRS et l'Urgence Jeunes.

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale «  LA TALVERE » se caractérise par un accueil non spécifique de publics aux problématiques psychosociales très diverses.Il s’adresse à toutes personnes adultes ainsi qu’à leur famille sans logement, sans hébergement, en rupture sociales, familiales, ayant des problèmes de santé, inscrites dans un processus de réinsertion sociale et/ou professionnelle.

L’accompagnement est fondé sur le développement et/ou la restauration des capacités d’autonomie des personnes accueillie, en leur permettant d’accéder aux dispositifs de droit commun et en les accompagnants  parallèlement dans la lecture et la compréhension de leur parcours personnel.

Public accueilli: Familles , Familles Monoparentales et Personnes Isolées. 43 Places dans des lieux de vie semi-collectifs , dont 12 en regroupé.

L'équipe est pluri professionnelle.

Desciption du poste

Sous l'autorité de la Directrice d'Activité et de la Chef de Service , en lien avec le projet de service et au sein d'une équipe pluridisciplinaire , les missions sont les suivantes :

- Accueillir , Accompagner et Orienter les Résidents.

- Particper ou Piloter des actions éducatives pour les Résidents.

- Accompagner les personnes accueillies dans la gestion des gestes de la vie quotidienne.

-Contribuer au développement et à l'animation de partenariats.

-Participer à la rédaction du projet de service et de son application . Participer à la rédaction du rapport d'activité.

Horaires : amplitude horaire de 9h00 à 22h00 en semaine / Week end : 10h00 à 17h00 ( 1 Week end /mois)

- Diplome : DEES, DEAS , DECESF

- Rigueur , Organisation et Capacité d'Autonomie.

- Capacités relationnelles.

- Maitrise des écrits professionnels.

- Connaissance du Public en " Démarches d'Insertion"

Un expérience en CHRS serait un plus.

Permis B : souhaité