Accueil > Médecin en CSAPA

Offre d'emploi publiée le lundi 04 mai 2020

Filière : Soignante/Médicale

Etablissement : CSAPA GEORGE SAND
Localisation : Chelles (77500)

Poste en CDI à Mi temps H/F

- 17 heures/semaine

01/06/2020

Présentation CSAPA GEORGE SAND

Le C.S.A.P.A. George Sand accueille et accompagne les personnes en situation d’addiction aux produits licites ou illicites dans deux dispositifs. Le premier, le CTR l’Hébergerie propose un soin en hébergement d’une durée maximum d’un an. Le second dispositif est une équipe mobile qui propose une démarche dynamique et hors les murs pour atteindre des personnes qui ne trouvent pas les portes des C.S.A.P.A. Le C.S.A.P.A. George Sand est aussi C.S.A.P.A. référent à la Maison d’Arrêt de Meaux-Chauconin-Neufmontiers.

Desciption du poste

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médicale, psychologique, sociale et éducative), le Médecin Addictologue :

• Assure un suivi médicale addictologique des personnes accompagnées par le CSAPA ;
  • Participe à la thérapie institutionnelle et à la vie du groupe au sein du CTR ;
  • Participe aux réunions de synthèse et à toutes autres réunions internes ;
  • Contribue à l'évolution d'un projet thérapeutique en pleine mutation et à l'évaluation des activités ;
  • Travaille en collaboration permanente avec le réseau des professionnels partenaires de l'établissement.

Le poste est à temps partiel (0.5 etp).

Le médecin addictologue doit :

• Être inscrit ou inscriptible au Conseil de l'Ordre des Médecins.
  • Détenir un diplôme en addictologie (DESC, Capacité, DU) est un plus.
  • Être familier de la psychothérapie institutionnelle et des enjeux clinique de l’accompagnements en collectif.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.