Accueil > Educateur Spécialisé

Educateur Spécialisé

Offre d'emploi publiée le vendredi 12 juin 2020

Filière : Educative

Etablissement : CHRS LE LIEU DIT
Localisation : Paris 11éme

Poste en CDI à Plein temps H/F

- 35 heures/semaine

Dés que possible

Salaire : A partir de 1650€ brut

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CHRS LE LIEU DIT

Accompagner des jeunes en rupture (sociale, familiale, scolaire, professionnelle, de soins) vers un mieux-être psychologique qui leur permette d’envisager un projet d’insertion quel qu’il soit. 7 jeunes sont hébergés en hôtel et en appartements. 

Desciption du poste

Le CHRS Le Lieu-dit propose un accompagnement psychosocial à 30 jeunes en rupture sociale, familiale, professionnelle, de soins.

Chaque professionnel intervient selon son référentiel métier (pas de référence individuelle mais un accompagnement pluriprofessionnel).

Les jeunes sont reçus en entretien individuel par chacun des professionnels.

Un accueil collectif est proposé en matinée, sans rendez-vous.

Le Lieu-dit est ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 18h. 7 jeunes sont hébergés dans le diffus (Visites à domicile à organiser régulièrement).

Expériences et compétences requises

Intérêt pour le travail avec les groupes : capacités à gérer un petit collectif lors d'ateliers, d'activités et de sorties en extérieur.

Etre en capacité d'animer un accueil collectif (gestion des conflits, faire respecter le cadre de la structure, proposer des activités, mener des discussions avec un groupe).

Animer un atelier cuisine hebdomadaire.

Intérêt pour le travail en interdisciplinarité : capacités à relayer les informations, à travailler en binôme.

Capacités rédactionnelles : rédaction de rapports, synthèses, bilans...

Capacités à animer un réseau partenarial autour des bénéficiaires.

Connaître les politiques publiques en faveur des jeunes issus de la migration.

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans la profession


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi