Accueil > Assistant de service social (H/F)

Assistant de service social (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 27 mai 2020

Filière : Educative

Etablissement : CHRS LE LIEU DIT
Localisation : Paris 11ème

1er juillet 2020

Salaire : 1650 €

Présentation CHRS LE LIEU DIT

Accompagner des jeunes en rupture (sociale, familiale, scolaire, professionnelle, de soins) vers un mieux-être psychologique qui leur permette d’envisager un projet d’insertion quel qu’il soit. 7 jeunes sont hébergés en hôtel et en appartements.

Desciption du poste

L'assistant(e) de service social accompagne la trentaine de jeunes reçus par le service dans toutes leurs démarches sociales, administratives, juridiques. De fréquents déplacements sont à prévoir en raison de la nécessité d'accompagner physiquement les jeunes dans leurs démarches. Visite à domicile pour les personnes hébergées.

L'assistant(e) de service social inscrit sa pratique dans une démarche "d'aller vers" et travaille en lien étroit avec les autres professionnels (éducateur, CIP, psychologues et médiateur).

Le Lieu-dit est ouvert du lundi au vendredi et reçoit dans une amplitude horaire de journée (9h-19h).

- connaissance des publics précaires et du réseau partenarial permettant des prises en charge conjointes et coordonnées.

- connaissance du droit des étrangers, des politiques publiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse.

- être en capacité d'animer des petits groupes autour d'activités ou d'ateliers en lien avec les préoccupations des bénéficiaires.

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.