Accueil > AS, CESF, ES

17/10/2019

Salaire : 2236 € hors ancienneté

Présentation STUDIOS JEUNES

Le service de Garges intervient dans le cadre de diverses actions liées au FSL du Val d'Oise: accès au logement / dettes locatives, sous-location, héberement temporaire, par des entretiens individuels en visite à domicile ou dans les bureaux de l'association.

Tout en s'inscrivant dans la spécificité de chacune des actions, l'équipe aspire à développer des pratiques transversales, gage de qualité et de capacité d'innovation pour répondre au mieux à l'évolution des besoins sociaux.

Le travailleur social dispose d'une autonomie importante pour organiser son plan  de travail.

Desciption du poste

Dans une équipe dédiée aux dispositfs financés par le FSL (bail direct, bail glissant, sous-location studios jeunes, hébergement temporaire F+enft,), vous interviendrez plus particulièrelment en bail direct et 2 / 3 logmts hébergement et/ ou sous-location dans le cadre de mesures d'accompagnement social lié au logement

Dispositifs avec une forte reconnaissace des partenaires et ancrage territorial éprouvé.

Accompagnement au poste et procédures par le cadre et l'équipe. Diplôme d'Etat AS, CESF, ES indispensable

Connaissance du cadre d'action lié au FSL appréciée.

Qualités relationnelles soutenant une pratique d'intervention sociale par "projet"

Sens de l'initiative, goût pour la gestion en autonomie des misions confiées.

Mobilisation du partenariat

Qualités rédactionnelles nécessaires

La personne recrutée sera associée au développement des projets en cours

Années d'expérience demandée