Accueil > Groupe de travail migrants > Lancement de la 3ème saison du Championnat !
CIS_CIS-bandeau

Lancement de la 3ème saison du Championnat !

Les inscriptions sont ouvertes

Le 19 septembre 2017 | Actualités -

Après deux premières saisons très réussies l'association démarre une 3ème édition du Championnat de l’Intégration et de la Solidarité le 30 septembre aux terrains d'Urban Soccer Porte d'Ivry !

Depuis 2015 ce championnat de foot en salle, organisé par Aurore, rassemble 10 équipes masculines et 4 équipes féminines composées de réfugiés, hébergés dans nos centres d’hébergement d’urgence, et des joueurs franciliens. Les différentes équipes se retrouvent tous les samedis pour disputer les matchs du championnat.

Pour participer à cet événement sportif fédérateur et solidaire envoyez un mail à Bianca Gomez à l'adresse suivante b.gomez@aurore.asso.fr (inscription gratuite, sous réserve de places disponibles).

Retours sur les éditions précédentes

« En gardant les buts de notre équipe, j’ai vu des garçons qui s’encouragent, qui demandent pardon quand ils font une faute et surtout qui tendent la main quand quelqu’un est à terre. Autrement dit, j’ai vu sur un terrain de foot les valeurs de notre république. » explique Samir, bénévole de la 1ère saison.

"Le football, c’est un prétexte. L’objectif est de leur permettre d’avoir une activité régulière, d’être au contact de l’autre. Certes, il y a la barrière de la langue, certains ne parlent pas français ou très peu, mais le foot est un langage universel. Lors de la première saison de ce Championnat, il y a eu énormément d’échanges et nous repartions tous avec le sourire. C’est un cadre qui créé des liens et des opportunités."