Offres d’emploi

 


Filière éducative (39% de nos emplois)

Les professionnels de ce secteur offrent une prise en charge aux usagers dans leur vie quotidienne au travers des métiers du Conseil, de l’Education, de l’Animation et de la Formation.

Les métiers pour lesquels nous sommes amenés régulièrement à recruter :

Assistant social- Assistante sociale

Sa mission est d’apporter l’aide aux usagers et aux familles nécessaire à la résolution des problèmes touchant à la santé physique et mentale, à l’insertion sociale, économique et professionnelle. Il/Elle a un rôle d’interface avec les instances extérieures afin de recréer du lien social et de permettre ainsi l’accès à une certaine autonomie de la personne.

 

Conseiller- Conseillère en économie sociale et familiale

Il/Elle assure le conseil et l’information dans le domaine de la vie quotidienne, auprès des personnels de l’établissement, pour favoriser les conditions de séjour ou d’accueil des usagers et leur insertion dans le milieu professionnel.

 

Educateur – Educatrice spécialisé(e)

Dans le cadre du projet d’établissement, il/elle concourt – de l’identification des problématiques à l’accompagnement vers l’autonomie – à l’insertion scolaire, sociale et professionnelle des personnes, familles ou groupes qui lui sont confiés par le biais d’activités socio-éducatives.

 

Moniteur Educateur – Monitrice Educatrice

Selon sa spécialisation, il/elle met en œuvre des activités techniques en cohérence avec le projet d’établissement et le projet individuel de l’usager accompagné en situation de handicap, d’inaptitude, en danger d’inaptitude ou de dépendance.

 

Animateur – Animatrice socio-éducatif (ve)

Il/Elle propose des activités adaptées aux personnes accueillies et participe à leur mise en œuvre. Il agit en concertation avec une équipe pluridisciplinaire sociale, éducative et soignante en ayant une action plus orientée vers les groupes.

 

Autres métiers de la filière : Auxiliaire de vie, auxiliaire médico-psychologique, animateur d’activité culturelles et loisirs, éducateur physique et sportif, éducateur jeunes enfants, enseignant spécialisé…

 

 

 

Filière logistique (26% de nos emplois)

Appelée aussi Services Généraux, les professionnels de ce secteur assurent aux usagers et aux salariés des prestations de type restauration, hygiène et propreté, sécurité, sureté, logistique, entretient et aménagement des locaux.

Les métiers pour lesquels nous sommes amenés régulièrement à recruter :

Ouvrier hautement qualifié

Il/Elle réalise des travaux de haute qualité et technicité, impliquant une part importante d’initiative et de responsabilité dans les domaines relevant de sa qualification.

 

Gouvernante

Il/Elle a un rôle d’accueil, d’animation et de veille sociale dans les maisons relais. En binôme avec l’assistant(e) social(e) du site, il/elle propose des ateliers et des moments conviviaux pour permettre la création de lien social au sein de la structure. Par ailleurs, il/elle veille à l’entretien et à la sécurité des locaux collectifs et des appartements des résidents.

 

Ouvrier d’entretien

Dans le domaine relevant de sa qualification, il/elle exécute des tâches complexes dans les domaines de la cuisine, menuiserie, serrurerie, peinture, électricité, plomberie…Il/Elle permet par ses observations et ses interventions d’assurer le bon état général des locaux.

 

Agent de service & Agent hôtelier

Il/elle réalise des travaux d’entretien, de service de restauration, de manutention, conformément aux règles d’hygiène et de sécurité. Selon son affectation, il/elle effectue du gardiennage de locaux, des travaux d’hygiène et d’entretien en respectant des modes d’utilisation précis pour lesquels il/elle est qualifié(e), ou des tâches liées au fonctionnement des cuisines.

 

 

Autres métiers de la filière : Plongeur, tournant de cuisine, contremaître…

Filière soignante (9% de nos emplois)

Dispenser des soins et rééduquer sont les principales missions assurées par les professionnels de ce secteur. Alliant savoir-faire techniques et savoir-être dans la relation à l’autre, ils soulagent, soignent, mettent en place les actions nécessaires à la préservation de la santé physique et mentale et accompagnent les usagers vers le soin.

Les métiers pour lesquels nous sommes amenés régulièrement à recruter :

Infirmier – Infirmière diplômé(e)

Profession réglementée, il/elle est amené(e) à exercer son métier auprès des différents publics de l’association, sous réserve du diplôme d’Etat d’infirmier ou des diplômes imposés par le Code de la Santé Publique. Il/Elle est à l’écoute du patient sur différents aspects, corporel, psychique et chimiothérapeutique.

 

Infirmier – Infirmière psychiatrique

Conformément aux dispositions réglementaires, il/elle dispense des soins liés à la prise en charge des besoins en santé mentale.

 

Psychologue

Membre d’une équipe pluridisciplinaire, il/elle conçoit et met en œuvre au travers d’une démarche professionnelle propre, des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, d’orientation thérapeutique, de démarche clinique, de soins psychologiques, de conseil et de prévention. Il/Elle est titulaire d’un diplôme lui permettant l’usage du titre de psychologue.

 

Autres métiers de la filière : Aide-soignant, garde malade, auxiliaire de puériculture, secrétaire médicale, rééducateurs : ergothérapeute, masseur kinésithérapeute, orthophoniste…



Filière administrative (8% de nos emplois)

Gestion, assistanat, ressources humaines, comptabilité….Les professionnels assurant ces missions ont un rôle important dans l’organisation et le bon fonctionnement des établissements et plus largement de l’association.

Les métiers pour lesquels nous sommes amenés régulièrement à recruter :

Employé(e) administratif (ve)

Il/Elle effectue des tâches administratives diverses. Une partie de ces missions peuvent être liés à une fonction d’accueil, gestion  des communications et orientation du public.

 

Technicien(ne) administratif (ve)

Il/elle réalise des travaux administratifs d’une certaine complexité. Il peut lui être demandé occasionnellement de participer à des actions ne relevant pas strictement de sa spécialité.

 

Secrétaire – Secrétaire de direction

Placé sous la responsabilité d’un directeur ou rattaché à un service, il/elle assure des tâches complexes relatives à un secrétariat de direction : rédaction de courriers, de compte-rendu et gestion d’agendas….

 

Comptable

Titulaire d’un Bac +2 en comptabilité ou d’une solide expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité en lien avec le secteur social, sanitaire, médico-social, il opère sur des tâches complexes de comptabilité : saisie et contrôle des écritures, suivi des budgets, préparation des déclarations obligatoires, du bilan et des comptes administratifs…

 

Autres métiers de la filière : Chargé de communication, chef de projet « recherche de financement », gestionnaire paie, chargé de mission….

Filière médicale (2% de nos emplois)

L’accompagnement médical des usagers se fait au sein de plusieurs structures médico-sociales, sanitaires, de Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), d’Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), d’Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT)…

Les métiers pour lesquels nous sommes amenés régulièrement à recruter :

Médecin généraliste

Il/elle diagnostique, prévient et soigne les affections médicales de l’enfant, de l’adulte et de la personne âgée.

 

Médecin spécialiste

Spécialisé dans la pathologie d’un seul organe ou domaine,  dans un type de soins ou de patients, il/elle diagnostique, prévient et soigne les affections médicales de l’enfant, de l’adulte et de la personne âgée.

 

Autres métiers de la filière : Médecin coordinateur, pharmacien…

 

Filière encadrement (16% de nos emplois)

Polyvalents, les professionnels de cette filière encadrent et coordonnent les équipes sur le terrain. Ils assurent à leur niveau de responsabilité, le pilotage, la gestion, le développement et l’animation de leur périmètre (service, pôle, secteur…). Ambassadeurs de l’association, ils veillent à la promotion des projets vis-à-vis de l’extérieur et des partenaires, à la reconnaissance et la bonne réputation de l’association.

Les métiers pour lesquels nous sommes amenés régulièrement à recruter :

Cadre « filière »

Cadres de santé, cadres logistiques, cadres sociaux et éducatifs, cadres administratifs et de gestion… assurent de façon autonome des activités très complexes et sont chargés d’encadrer d’autres professionnels rééducateurs, soignants, logisticiens, éducateurs, travailleurs sociaux, médicaux…

 

Directeur – Directrice adjoint(e)

Il/Elle seconde le directeur ou la directrice sur l’ensemble des missions qui sont confiées à ce dernier ou à cette dernière.

 

Directeur – Directrice

Il/Elle est chargé de garantir le bon fonctionnement de l’établissement dans le cadre de la politique de l’association et du projet d’établissement. Il/elle est l’interface entre la direction et l’établissement et gère notamment l’amélioration continue de la qualité, le personnel, les budgets, la planification de projets, la sécurité des salariés et des usagers. Il/elle réalise annuellement un bilan de l’activité de son service ou de son pôle.

 


Vous souhaitez nous envoyer votre candidature spontanée, cliquez ici pour remplir votre demande.

Candidature spontanée

  • Accepted file types: doc, docx, pdf, txt, odc.
  • Accepted file types: doc, docx, pdf, txt, odc.

 

     

    © 2015 Aurore