Accueil > Educateur-specialise-gagny-ouvrage

CDI Educateur Spécialisé (H/F) Programme de prévention de la récidive

Offre d'emploi publiée le mercredi 27 février 2019

Filière : Educative

Etablissement : TERRITOIRE SSD-E-E
Localisation : Gagny (93- Seine Saint Denis)

Poste en CDI à Plein temps H/F

- 35 heures/semaine

01/03/2019

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation TERRITOIRE SSD-E-E

L'OUVRAGE

Missions de l'établissement

Il s’agit d’une mesure de suivi renforcé et de soins en milieu ouvert, préalable à un jugement ou proposée dans le cadre d’une contrainte pénale. Il vise à prévenir la réitération d’infractions en proposant une prise en charge intensive et pluridisciplinaire de l’addiction, incluant une perspective d’insertion socio-professionnelle.

Public

Ce programme s’adresse à des personnes volontaires, récidivistes ayant commis des délits en lien avec leur consommation problématique d’alcool et/ou de stupéfiants.

Desciption du poste

L'association Aurore recherche un(e) éducateur(rice) spécialisé(e) DE, pour son programme de prévention de la récidive pour un public adultes délinquants en lien avec des conduites d'addictives;

Le programme a pour objectif de réduire les risques de récidive par un accompagnement intensif et pluridisciplinaire, porté conjointement avec le SPIP 93 et le Tribunal de Bobigny.

Sous l'autorité de la direction de l'établissement et du projet de service, les missions de l'éducateur spécialisé sont :

- accueillir quotidiennement les personnes poly-consommatrices sous main de justice

- évaluer la conduite d'addiction et proposer les stratégies de non consommation à partir d'entretiens individualisés et d'animations de groupe.

- restaurer les compétences sociales et les droits sociaux.

- animer et participer aux activités quotidiennes du lieu d'accueil.

- contribuer à la régulation des tensions individuelles ou collectives.

- travailler en partenariat avec les structures judiciaires, les secteurs sanitaire et médico- sociaux, les associations socio- culturelles.

Expériences et compétences requises

Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire ainsi qu’une expérience auprès de publics en situation de rupture sociale

Connaissance en Addictologie

 

Diplome d'état Educateur Spécialisé


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi