Accueil > Distributions alimentaires pour les plus démunis
Distribution_alimentaire_IMG_20200324_090306_resized_20200325_104606277

Distributions alimentaires pour les plus démunis

Tous les jours de 9h30 à 14h, nous distribuons 5000 paniers-repas aux personnes sans domicile fixe et en situation de précarité.

La crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons frappe encore plus durement les personnes en situation de précarité et d’exclusion. Face aux urgences qui se multiplient, les professionnels de l’association AURORE mettent tout en œuvre pour continuer leurs missions au service des personnes les plus vulnérables et se mobilisent chaque jour pour venir en aide aux plus démunis. Une distribution de paniers-repas vient d'être mise en place en partenatiat avec la Ville de Paris et la DRIHL.

Concrètement la préparation et la distribution ?

• Les équipes dAurore ont remis en activité leurs cuisines fermées suite aux consignes du gouvernement, Notre fournisseur historique de denrée alimentaires a rouvert ses usines dans des délais records en quelques heures.
  • Les restaurants d’Aurore en partenariat avec Dupont Restauration préparent et livrent les repas.
    Les professionnels de l'association Aurore distribuent les repas sur trois arrondissements : le Carreau du temple dans le 3e arrondissement, la cour de l'Oratoire des Grands Voisins dans le 14e arrondissement et à Barbès et à la Halte Humanitaire dans le 18e arrondissement. L’Armée du Salut participe sur un 4ème lieu.
  • A Aulnay-sous- Bois, 500 repas seront distribués aux personnes sans abri par les équipes des Restaus du cœur.
  • D’autres partenaires associatifs et acteurs nous soutiennent : le Diocèse de Paris, Les Maraudeurs by Wanted Community, Écotable, Linkee, Ernest, Yes we camp, plateau urbain et La Fabrique de la Solidarité

N’hésitez pas à prévenir les personnes qui pourraient avoir besoin de paniers repas. Vous pouvez télécharger le flyer X4 ici et le distribuer à l’occasion de vos sorties quotidiennes.

Face à cette situation sanitaire qui menace les plus fragiles, nous soutenir votre soutien pour continuer à remplir nos missions d’accompagnement, de soin et d’hébergement

Pour faire un don : cliquez ici

Votre réduction fiscale

Votre don à l’association AURORE  (reconnue d’utilité publique depuis 1875) est déductible à hauteur de :

• 75% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 552 € et 66 % pour les dons dépassant cette somme. Un don de 100 € à AURORE coûte en réalité 25 €.
  • 60% de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 20 000€ de don ou de 9,5% de votre chiffre d’affaires