Accueil > Services supports > Mission culture > Aurore et la Réunion des musées nationaux - Grand Palais fêtent leur 5 années de partenariat culturel
Partenariat_RMN_DSC_0039

L'association Aurore et la R.M.N

Jeudi 28 septembre, une cinquantaine de salariés et de personnes accompagnées par Aurore ont été conviés au Grand Palais Immersif pour découvrir l’exposition immersive « Eternel Mucha » et les mallettes pédagogiques Histoires d’Art pour fêter ensemble ces 5 années de partenariat culturel.

Florian Guyot, directeur général d’Aurore et Christophe Chauffour, directeur général délégué de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais ont exprimé leur enthousiasme quant à ce partenariat et son renouvellement jusqu’à 2026.

Différents projets culurels

Depuis 2019, 300 personnes accompagnées par Aurore ont eu accès à une proposition culturelle mise en place par la RMN-GP : visites d’expositions, visites-promenades pour découvrir autrement les quartiers parisiens ou encore conférences sur des sujets variés de l’histoire de l’art. Pendant 3 années successives, le programme Histoires d’art Solidarité a également permis à une centaine de personnes accompagnées par AURORE de participer à des parcours culturels mêlant sorties et ateliers de pratiques artistiques (dessin, collage…), en s’appuyant sur l’histoire de l’art comme vecteur d’apprentissage du français.

Enfin, 8 mallettes pédagogiques Histoires d’art circulent au sein des structures d’Aurore pour explorer de manière ludique le Portrait, l’Objet ou encore la Citoyenneté dans l’art, au travers de reproductions d’œuvres de très grande qualité, de toutes époques et de toutes cultures.

Un grand merci à la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais pour ce beau partenariat ! En particulier, à la Cellule Médiation-Éducation de la Direction des Publics et du Numérique de la RMN-GP qui déploie ce partenariat avec Aurore !