HOM'UP

29 RUE DE L'INDRE
NANTES 44000

Missions

Hom’Up propose à des jeunes, hommes et femmes de 18 à 25 ans exclus de leur famille en raison de leurs orientations affectives et sexuelles, une mise à l’abri et un accompagnement psycho-social.

La violence de l’exclusion familiale met le jeune en situation de risque et de danger : où se réfugier ? Où dormir ? Comment subvenir à ses besoins ? Qui peut être aidant ? A qui faire confiance ?

Hom’Up a pour objectifs de :

• Mettre à l’abri dans un espace rassurant où les intervenants de l’association connaissent la raison de l’exclusion.
  • Accompagner dans l’accès aux droits : un toit, des ressources, une protection sociale, des repères, des études, un travail, etc.
  • Penser l’avenir, amener le jeune à se projeter positivement.
  • Prévenir les conduites à risques : santé psychique, échec scolaire, sexualité non protégée, prostitution, addictions, suicide, etc.

Dossier d’admission à envoyer par mail :

hom-up@aurore.asso.fr ou voie postale au 29 rue de l’Indre - 44 000 Nantes (dossier disponible sur demande par mail : hom-up@aurore.asso.fr ou par téléphone 06 24 61 10 72).
Entretien d’admission et commission d’admission.

Partenaires

Ville de Nantes, CCAS de Nantes, Département de Loire-Atlantique, DRDJSCS des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique, Région Pays de la Loire, Fondation de France, missions locales, Maison des adolescents, 102 Gambetta, SIAO 44, CRIJ, association Contact 44, Aides, NOSIG – centre LGBT de Nantes…

En chiffres

• 1 appartement meublé et équipé comptant 3 places en co-hébergement
  • Une durée de séjour de 2 mois renouvelables
  • Une expérimentation d’1 an
  • Une équipe de 3 salariés : 1 travailleur social, 1 intervenante psycho-sociale, 1 chef de service, auxquels des bénévoles et des partenaires viennent en soutien.