Accueil > Travailleur-social-diplome-d-etat-chs-l-olivier-juillet21-972021

Offre d'emploi publiée le vendredi 09 juillet 2021

Filière : Educative

Etablissement : CHU L'OLIVIER
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

- 35 heures/semaine

31/05/2021

Présentation CHU L'OLIVIER

Le CHS L'Oliver est une structure d’une capacité de 29 places mixtes de stabilisation et d'urgence sur un site situé à Boulogne Billancourt. Un accompagnement socio-éducatif global est proposé aux résidents qui rencontrent des problématiques de grande errance, d’isolement, de désaffiliation qui se traduisent par des formes d’addictions, pathologies psychiques, éloignement de l’emploi ou de l’activité….

L’hébergement collectif, les espaces collectifs, les temps formels ou informels, les entretiens individuels sont autant d’outils utilisés par l’équipe socio-éducative pour travailler autour de toutes les problématiques qui font frein à l’insertion sociale. Les partenariats avec les acteurs locaux permettront de compléter ce dispositif et l’accompagnement global proposé aux personnes accueillies.

Public accueilli : Nous accueillons des hommes ou des femmes isolés en situation de grande précarité et d'errance en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Un accompagnement social global leur est proposé touchant toutes les sphères d'actions possibles. Avec un public orienté par le Samu social, le CHS L'Olivier a pour mission d'éviter le retour à la rue. Hébergement collectif en chambre individuelle.

Description du poste

Missions : Au sein d’un CHS situé à Boulogne Billancourt, sous l’autorité de la Direction d'Activité, vous accompagnerez des hommes et femmes seuls en rupture d’hébergement. L’accompagnement proposé est global. La gestion du collectif, outil d’évaluation et d’intégration, vise à créer un cadre proposant des règles de vie, afin de faire émerger une dynamique et favoriser le lien. Ce dernier sera le ciment nécessaire à l’élaboration d’un projet individuel.

Diplôme d'état exigé (DEAS, DEES, DECESF)

Permis B exigé

Pour occuper ce poste, les compétences demandées sont : une capacité d’écoute et d’observation, une attention particulière pour ce public, une connaissance des problématiques liées à l’errance, une capacité à travailler en équipe et en autonomie sur le formel et l’informel.

Il faut : savoir incarner le cadre et poser des limites claires, faire preuve d’initiatives et donner du sens aux actions menées, mettre en place les outils nécessaires à la réalisation des projets individuels et l’évaluation de la situation de chacune des personnes accueillies dans une dynamique de groupe. Capacité d’animation du collectif et de la vie quotidienne nécessaire.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.