Accueil > Association > Notre joint venture
Alibo_Logo_ALIBO_fond_blanc__signature_en_dessous

L’ASSOCIATION AURORE et DUPONT RESTAURATION créent ALIBO

entreprise dédiée à la livraison de repas à domicile

Fruit d’un partenariat historique entre l’Association Aurore et Dupont Restauration SAS, Alibo est une entreprise d’insertion qui propose de la livraison de repas à domicile aux personnes âgées et/ou dépendantes par des personnes en parcours d’insertion. Alibo contribue au maintien à domicile et au mieux-être des personnes âgées et/ou en situation de dépendance ainsi qu’au retour à l’emploi des personnes en parcours d’insertion

Cette entreprise d’insertion, à but non lucratif, conjugue efficacité économique et impact social positif, grâce à l’alliance entre une entreprise privée (Dupont Restauration) et une association (Aurore).
Chacune apporte son expertise afin de délivrer un service de qualité, favorisant l’insertion : la restauration collective pour Dupont Restauration et l’accompagnement vers l’emploi pour Aurore.
Alibo s’adresse principalement aux Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) des communes en Ile-de-France.

Contact : Stephan Schmidt, directeur

schmidts@alibo.fr / 06 42 49 96 29

Le groupe Dupont Restauration, entreprise familiale, est aujourd’hui un acteur important de la restauration collective en France. La société comprend des filiales et des marques telles que NormaprO France, basé à Thiais (94), Ad Altera, livraison de repas, Ekilibre, cuisine centrale, etc. Une partie des clients sont des collectivités et des structures médico-sociales et sociales. Chaque année, Dupont Restauration accueille 350 jeunes stagiaires et alternants et propose à des demandeurs d’emploi l’acquisition d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) grâce à CEFHOREST, le centre de formation du groupe.