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3 travailleurs sociaux diplômés d'état (ES, AS, ou CESF) - Solibail

Offre d'emploi publiée le mercredi 02 juin 2021

Filière : Educative

Etablissement : SOLIBAIL
Localisation : Bureau à Montreuil (93) – Interventions sectorisées sur l’Ile de France (77, 92, 93, 94 et 95)

Poste en CDI à Plein temps H/F

- 35 heures/semaine

01/02/2020

Salaire : CCN51

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Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation SOLIBAIL

L’intermédiation locative, qui regroupe « Louez solidaire » à Paris et « Solibail » en région parisienne, permet à Aurore de mettre à disposition, pendant une période de 18 mois maximum, des logements à des ménages majoritairement issus des dis­positifs hôteliers d’urgence.

L’association signe un contrat de location avec des propriétaires privés pour une durée de 3 à 6 ans (reconductibles), offrant ainsi une protection contre les risques d’impayés locatifs et garantissant un suivi dans l’entretien du logement. L’asso­ciation est donc locataire en titre et met le logement à disposition sous forme de convention d’hébergement à titre provisoire.

Plaquette de présentation

Description du poste

Sous l’autorité du Chef de Service et de la Direction de l’Inter Médiation Locative, dans le respect du projet de service et des valeurs associatives, vous aurez à assurer les missions d’accompagnement socio-éducatif lié au logement de 30 familles accueillies dans le dispositif d’intermédiation locative Solibail. Accompagnement individualisé de ménages visant l’acquisition de leur autonomie en vue de leur accès à un logement de droit commun dans le parc social ou privé.

Suivi des aspects de gestion locative de ce dispositif (quittancement, suivi technique).

Expériences et compétences requises

Diplôme d'état d'Educateur Spécialisé, d'Assistant de Service Social ou de Conseiller en Economie Social et Familial exigé.

Permis B exigé.

Expériences requises : Expérience dans l’accompagnement d’un public adulte. Expérience souhaitée dans l’accompagnement vers le relogement. 

Compétences : Organisation rapide du travail, capacité d’écoute, qualités relationnelles, autonomie, capacité à construire un projet personnalisé, connaissance des circuits administratifs du relogement, report mensuel d’activités, participation aux instances locales des SIAO.


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