Accueil > Psychologue (H/F)

Psychologue (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 05 mai 2021

Filière : Soignante/Médicale

Etablissement : ACT BORDS DE L'OISE
Localisation : 12 chaussée Jules César - 95520 OSNY

Poste en CDI à Temps partiel H/F

- 28 heures/semaine

01/07/2021

Présentation ACT BORDS DE L'OISE

Plaquette de présentation

Description du poste

Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), situés à Osny, proposent un hébergement dans le diffus et un accompagnement psycho-médico-social pour 45 personnes atteintes d'une pathologie chronique lourde et en situation de grande précarité, et de 10 accompagnants (enfants, coinjoints..).

Sous l'autorité du chef de service, le psychologue travaille au sein d'une équipe multi-métiers (infirmières, travailleurs sociaux, médecin, psychologues, auxiliaires de vie, secrétaire). Dans le respect du projet d'établissement, le pschologue:

• Participe à la procédure d’admission dans toutes ses composantes
  • Propose des espaces d’écoute, de régulation et des entretiens individuels aux résidents (sur le lieu d'hébergement ou au service)
  • Contribue à l’analyse, à la compréhension des difficultés des résidents en vue d’ajuster et optimiser l’accompagnement  mis en place par le service
  • Met en oeuvre des ateliers de médiation et d'expression
  • Développe des partenariats avec le secteur du soin
  • Participe aux réunions d’équipe, de synthèse, groupes de travail internes au service
  • Participe à la rédaction des écrits du service
  • Intervient sur les autres services du département, ponctuellement, selon les besoins repérés  (ex: sensibilisation auprès des équipes sur les questions de bientraitance....)

Master II de psychologie clinique

Appétence à travailler en équipe pluridisciplinaire

Capacité d'adaptation

Permis B

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.