Accueil > Psychologue (H/F)

Psychologue (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 05 mai 2021

Filière : Soignante/Médicale

Etablissement : ACT BORDS DE L'OISE
Localisation : 12 chaussée Jules César - 95520 OSNY

Poste en CDI à Temps partiel H/F

- 28 heures/semaine

01/07/2021

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation ACT BORDS DE L'OISE

Plaquette de présentation

 

Description du poste

Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), situés à Osny, proposent un hébergement dans le diffus et un accompagnement psycho-médico-social pour 45 personnes atteintes d'une pathologie chronique lourde et en situation de grande précarité, et de 10 accompagnants (enfants, coinjoints..).

Sous l'autorité du chef de service, le psychologue travaille au sein d'une équipe multi-métiers (infirmières, travailleurs sociaux, médecin, psychologues, auxiliaires de vie, secrétaire). Dans le respect du projet d'établissement, le pschologue:

  • Participe à la procédure d’admission dans toutes ses composantes
  • Propose des espaces d’écoute, de régulation et des entretiens individuels aux résidents (sur le lieu d'hébergement ou au service)
  • Contribue à l’analyse, à la compréhension des difficultés des résidents en vue d’ajuster et optimiser l’accompagnement  mis en place par le service
  • Met en oeuvre des ateliers de médiation et d'expression
  • Développe des partenariats avec le secteur du soin
  • Participe aux réunions d’équipe, de synthèse, groupes de travail internes au service
  • Participe à la rédaction des écrits du service
  • Intervient sur les autres services du département, ponctuellement, selon les besoins repérés  (ex: sensibilisation auprès des équipes sur les questions de bientraitance....)

 

 

Expériences et compétences requises

Master II de psychologie clinique 

Appétence à travailler en équipe pluridisciplinaire

Capacité d'adaptation

Permis B


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi