Accueil > Travailleur social (H/F) ES/ME/AS Espace Porte de la Chapelle

Localisation : 35 avenue de la Porte de la Chapelle, 75018 PARIS

- 35 heures/semaine

14/06/2021

Salaire : selon diplôme et exp

Présentation CAARUD EGO

L'espace Porte de la Chapelle (service du CAARUD EGO) est un lieu d'accueil et de repos pour usagers de drogues ouvert 7 jours sur 7. L'accueil y est inconditionnel, anonyme et gratuit.

Ouvert depuis décembre 2019, l'espace offre un lieu de répit, d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques liées à l'usage de drogue.

L'équipe est composée d'intervenant.e.s sociaux et d'infirmier.e.s, d'une coordinatrice et d'un chef de service.

Description du poste

Sous la responsabilité du Chef de Service Educatif et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le travailleur social aura en charge de :

• Accueillir et réaliser les entretiens de premier accueil avec les usagers et évaluer leur situation globale (risques pris en lien avec ses consommations, sa situation sociale, ses demandes, ses besoins…) ;
  • Développer des actions de réduction des risques en direction des publics accueillis ;
  • Favoriser l’accès aux soins et aux droits de cette population ;
  • Orienter vers les dispositifs de droit commun ;
  • Aller à la rencontre du public dans la rue ;
  • Développer et animer des actions collectives ;
  • Contribuer à la réflexion collective et à l’élaboration du rapport d’activité annuel

LM et CV à envoyer directement à l'adresse suivante : f.dhont@aurore.asso.fr

• Capacités d'accueil, d'écoute et d'adaptation
  • Travail en équipe pluridisciplinaire, en réseau et en partenariat
  • Capacités d'initiative, d'anticipation et de réactivité
  • Connaissances du public en situation de précarité
  • Savoir animer des temps collectifs
  • Gestion des conflits

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.