Accueil > Gestionnaire Technique Immobilier - H/F

Localisation : 14 rue de la Beaune 93100 Montreuil

01/06/2021

Présentation SERVICES TECHNIQUES

Le siège coordonne et veille à l’application des stratégies en termes de ressources humaines, de finances, de patrimoine, d’informatique, de qualité, de droit, de communication et de vie associative. Il est un lieu de ressources et d’appui aux pôles.

Au sein du siège, les équipes s’assurent du secrétariat de direction, de la mise en œuvre des politiques salariales, du plan de formation, du contrôle de gestion, de l’animation des conseils d’administration et des instances de représentation des salariés. Il contribue à la mise en œuvre et au pilotage du projet associatif. Il met à disposition les outils informatiques et de partage des données pour favoriser la collaboration à travers toute l’association. Il soutient les établissements sur les exigences qualité règlementaires pour garantir leur bon fonctionnement. Il favorise l’engagement des partenaires et des bénévoles.

Le Projet Associatif de l'association 2016 - 2019

Description du poste

Au sein de la Direction de la Gestion Immobilière et sous la responsabilité du Coordinateur du Patrimoine Immobilier, le gestionnaire technique immobilier élabore, pilote et contrôle la mise en œuvre de la politique de la maintenance préventive et curative sur un périmètre composé de différents sites, au service des structures exploitées par Aurore.
Il assure le lien entre les équipes internes de la maintenance et les prestataires ad hoc mais également avec les interlocuteurs techniques des propriétaires. Il a pour rôle d'assurer aussi le maintien et l’optimisation des équipements dans un souci de fiabilité et d'économie en veillant au respect des réglementations en vigueur, en particulier d’hygiène et de sécurité.
Référent méthode et qualité, il participe, par ses analyses de pratique, à la démarche d’amélioration continue de la gestion technique immobilière des sites, notamment en accompagnant les techniciens de maintenance.

Les missions principales sont les suivantes:

• Planifier et organiser les moyens mis en œuvre (internes et externes, le cas échéant via des astreintes techniques) pour assurer la gestion technique des sites relevant de son périmètre suivant les standards de l’association et dans le respect des réglementations;

• Établir, suivre et contrôler les plans de maintenance préventive (gouttière, désinsectisation, espace vert, ascenseur, accès…);

• Assister et conseiller les gestionnaires immobiliers sur tous sujets techniques immobiliers;

• Assister les chefs de service des dispositifs dans la résolution des problèmes techniques pouvant survenir;

• Assurer la relation avec les représentants techniques des propriétaires tiers, leurs prestataires et mandataires (participation aux visites annuelles, suivi des dépenses des gros entretiens et des provisions pour renouvellement des composants);

• Effectuer un reporting régulier des actions menées tant à sa hiérarchie qu’à ses interlocuteurs des territoires concernés;

• Contrôler l’application des procédures des équipes maintenance internes et des sous-traitants (établissement de devis, suivi de chantiers, remise de chantiers relatifs aux dégâts, remise en états des logements);

• Définir, en collaboration avec le Coordinateur de la Gestion du Patrimoine, les projets d’amélioration continue et les plans d’actions visant à optimiser et fiabiliser les équipements,

• Assurer le suivi technique des dossiers sinistre/assurance en lien avec le référent assurance du territoire et tout autre acteur;

Les missions pourront évoluer en fonction du développement des projets de la Direction de la Gestion Immobilière.

Issu(e) d'une formation Gestion Technique de Bâtiments, vous êtes une personne de terrain et possédez des compétences techniques permettant d’identifier les problèmes et de mettre en œuvre les solutions les mieux adaptées.

Vous faites preuve de capacités d’analyse et êtes force de proposition auprès de la Direction et des structures de l’association.

Vous disposez des connaissances réglementaires et des pratiques en matière de sécurité des bâtiments et des personnes, spécialement établissement recevant du public et logement-foyer.

Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités organisationnelles.

Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre vos connaissances.

Rigueur, bonne communication, réactivité, diplomatie, ponctualité, sens des priorités, sens des responsabilités et discrétion sont des qualités que vous possédez.

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.