Accueil > Employé d'accueil - Territoire HDS PSE IML (H/F)

Employé d'accueil - Territoire HDS PSE IML (H/F)

Offre d'emploi publiée le mardi 13 avril 2021

Filière : Administrative

Etablissement : TERRITOIRE HS-PSE-IML
Localisation : Montreuil (93100)

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 1 mois - 35 heures/semaine

août 2021

Salaire : 1 300€ net

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation TERRITOIRE HS-PSE-IML

Depuis le 1er janvier 2019, notre association a adopté une organisation alliant les territoires et les métiers (héberger, insérer, soigner), pour répondre aux nouveaux défis tout en maintenant un haut niveau de qualité dans nos actions.

Ce territoire fait évoluer les établissements pour répondre à de nouveaux besoins, que ce soit en matière d’aménagement, de locaux, ou par leur dimension sociale :

• Le territoire est partie-prenante du dispositif d’IML en Ile-de-France qui comprend « Louez solidaire » à Paris et « Solibail » dans le reste de la région. Dans ce cadre, l’association loue des appartements à des propriétaires privés.  Elle les met à disposition de ménages en situation de précarité, généralement hébergés jusqu’alors à l’hôtel, sur la base d’une convention d’hébergement à titre provisoire (18 mois maximum) ;
  • Dans les Hauts de Seine, Aurore héberge et loge de nombreux ménages, tant des demandeurs d’asile dans les HUDA d’Antony et de Boulogne, que des personnes isolées et familles vulnérables grâce à des centres d’hébergement d’urgence (CHU), des centres d’hébergement d’urgence et de réinsertion sociale (CHRS), et des pensions de famille.

• Assurer l’ouverture des locaux à 9h du lundi au vendredi,
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des visiteurs, orienter et conseiller les personnes selon leurs demandes,
  • Gérer la salle d’attente, la salle de jeu de l’accueil sous la responsabilité des parents et plus généralement les espaces ouverts au public,
  • Gérer le courrier, papier et informatique, arrivé et départ,
  • Gérer le système de réservation et d’accès au parc automobile,
  • Gérer les consommables de l’étage et faire le lien avec les assistantes administratives pour les commandes, alerter le responsable des services généraux en cas de dysfonctionnement d’un équipement dans le cadre des contrats de maintenance,
  • Gérer les affichages obligatoires reçus du Siège ou de la Direction des territoires.

• Capacité à assurer un accueil professionnel des visiteurs, à gérer les situations variées au téléphone ou en face à face, à diffuser l’information au bon destinataire.
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
  • Capacité à utiliser les outils bureautiques et collaboratifs.
  • Capacité à gérer les priorités, à faire preuve de sens du service, à s’organiser et à s’adapter.

Années d'expérience demandée

un minimum de 1 ans dans le poste

un minimum de 1 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.