Accueil > Travailleur-social-chu-le-raincy-h-f-732024

Travailleur social - CHU Le Raincy (H/F)

Offre d'emploi publiée le jeudi 07 mars 2024

Filière : Educative

Etablissement : CHU LE RAINCY
Localisation : Le Raincy (93)

Poste en CDI à Plein temps H/F

- 35 heures/semaine

24/01/2023

Salaire : Selon la convention et l'expérience

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CHU LE RAINCY

Le Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU) du Raincy propose un accueil inconditionnel. Les orientations et les réorientations sont faites par le SIAO urgence 93. Le CHU est ouvert 24h/24h, nous proposons 3 repas par jour et un accueil en chambres individuelles au sein d'appartements partagés. Nous disposons de 70 places pour des femmes isolées, des couples avec ou sans enfants et des familles monoparentales.

Depuis 2014, nous ouvrons chaque année en plus 10 places hiver pour des femmes isolées. Outre une mise à l'abri des personnes, nous proposons un accompagnement socio-éducatif sur le collectif et en individuel. Nous proposons également un accompagnement aux soins et psychologique. L'équipe est pluridisciplinaire.

Description du poste

Nous recherchons un travailleur social à temps plein, en internat (amplitude horaire entre 9h et 22h), au centre d'hébergement d'urgence du Raincy. Vous serez amené à travailler un week-end sur quatre et certains jours fériés.

Sous l'autorité du chef de service et de la direction territoriale, en lien avec le projet d'établissement du CHU du Raincy, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, les missions principales sont les suivantes :

- Accueil et hébergement inconditionnel des familles et des femmes isolées orientées par le SIAO urgence.

-Diagnostic, évaluation et accompagnement social. Elaboration avec le résident du projet individuel.

- Accompagnement dans les temps et les actes du quotidien.

-Orientation et accompagnement (physique si besoin) vers des dispositifs de droit commun et les dispositifs spécifiques répondant aux difficultés et aux besoins identifiés.

-Evaluation et préconsisation au SIAO, dans l'objectif d'orientation vers des dispositifs d'hébergement ou de logement adaptés aux situations.

Expériences et compétences requises

•  Faculté d'adaptation, dynamisme, capacité à intervenir en individuel et sur le collectif, sens de l'initiative, capacités relationnelles, utilisation de l'outil informatique et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Permis B Souhaité.
  • Diplôme DEES, DEAS, DECESF exigé.

Avantages salariés Association AURORE :

• 6 semaines de CP/an
  • Titres restaurant d’une valeur unitaire de 8e pris en charge à 50% par l’employeur.
  • Remboursement Pass Navigo à 60%
  • Mutuelle
  • 1% logement
  • Accès aux prestations proposées par le CSE – en fonction de l’ancienneté

Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire