Accueil > Travailleur-social-animation-de-la-mission-sociale-copie

Travailleur social (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 07 juillet 2021

Filière : Educative

Etablissement : ESAT SANTEUIL
Localisation : Paris V

Poste en CDI à Plein temps H/F

- 35 heures/semaine

07/07/2021

Salaire : Selon Convention Collective de 1966

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation ESAT SANTEUIL

Le restaurant Santeuil assure la double mission de réinsertion de personnes handicapées et de distribution de repas à des personnes en grande précarité, dont le suivi social est assuré par les partenaires. Les 66 travailleurs handicapés sont préparés au métier  d’agent polyvalent de restauration, ils préparent les repas pour 550 à 700 couverts par jour. Les clients n’ont pas connaissance du handicap des travailleurs, en revanche, ces derniers sont conscients de la précarité des personnes accueillies : ils passent alors de « aidés » à « aidants ».

Description du poste

VOS MISSIONS :

  • Ecouter, informer et orienter les clients.
  • Animer et assurer la médiation de la vie collective dans la salle de restauration sur les temps de service en lien avec 2 agents de sécurité et d’accueil.
  • Assurer l'interface entre le restaurant et les structures partenaires ainsi que le financeur.
  • Participer aux réunions de pilotage, réunions institutionnelles…
  • assurer le reporting mensuel des données de fréquentation ou autre auprès du financeur.

Expériences et compétences requises

Diplôme d’état exigé (DEES /DEASS /DECESF)

 

Savoir-être

  • Goût pour le travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Pédagogie
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité d’analyse des situations et prise de recul

En votre qualité de professionnel d'un établissement du secteur médico-social, vous êtes soumis à l’obligation vaccinale et cela conformément à la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et au décret d’application n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaire à la gestion de la sortie de crise sanitaire.


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi