Accueil > Travailleur-social-animation-de-la-mission-sociale-copie

07/07/2021

Salaire : Selon Convention Collective de 1966

Présentation ESAT SANTEUIL

Le restaurant Santeuil assure la double mission de réinsertion de personnes handicapées et de distribution de repas à des personnes en grande précarité, dont le suivi social est assuré par les partenaires. Les 66 travailleurs handicapés sont préparés au métier  d’agent polyvalent de restauration, ils préparent les repas pour 550 à 700 couverts par jour. Les clients n’ont pas connaissance du handicap des travailleurs, en revanche, ces derniers sont conscients de la précarité des personnes accueillies : ils passent alors de « aidés » à « aidants ».

VOS MISSIONS :

• Ecouter, informer et orienter les clients.
  • Animer et assurer la médiation de la vie collective dans la salle de restauration sur les temps de service en lien avec 2 agents de sécurité et d’accueil.
  • Assurer l'interface entre le restaurant et les structures partenaires ainsi que le financeur.
  • Participer aux réunions de pilotage, réunions institutionnelles…
  • assurer le reporting mensuel des données de fréquentation ou autre auprès du financeur.

Diplôme d’état exigé (DEES /DEASS /DECESF)

Savoir-être

• Goût pour le travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Pédagogie
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité d’analyse des situations et prise de recul

En votre qualité de professionnel d'un établissement du secteur médico-social, vous êtes soumis à l’obligation vaccinale et cela conformément à la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et au décret d’application n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaire à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.