Accueil > CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE/ ANIMATEUR DE FORMATION (H/F)

CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE/ ANIMATEUR DE FORMATION (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 14 juillet 2021

Filière : Educative

Etablissement : LES ATELIERS DE LA GARENNE
Localisation : Nanterre Préfecture

- 35 heures/semaine

dès que possible

Présentation LES ATELIERS DE LA GARENNE

Les Ateliers de la Garenne travaillent avec et auprès de jeunes en difficultés et/ou handicapés. Ils conjuguent l’accompagnement social et l’insertion par le travail (activité de production) des jeunes qu’ils accueillent (16-30 ans).

Les Ateliers de la Garenne accompagnent des jeunes de 16 à 30 ans sur 2 dispositifs :

Un Centre d’Adaptation à la Vie Active.

Un Établissement et Service d’Aide par le Travail (Travailleur en situation de handicap).

Description du poste

Sous l’autorité de la Cheffe de service, conformément aux valeurs de l’association, vos actions s’inscriront dans le respect du droit des personnes accueillies les missions suivantes :

• Accompagner la montée en compétences des personnes accueillies à l’ESAT et au CAVA
  • Gérer un planning de formation et coordonner les différents acteurs en lien avec la cheffe de service
  • Réaliser les apprentissages des savoirs et des savoir-faire d’un public de jeunes adultes afin de favoriser leur insertion socio professionnelle à travers la mise en place d’ateliers
  • Animer des sessions de formation
  • Concevoir ou adapter des supports de communication
  • Présenter et promouvoir la formation en interne et en externe
  • Se coordonner avec le service social de l’établissement pour apporter une cohérence dans les orientations socio professionnelles des personnes accueillies
  • Développer et entretenir les partenariats dans les domaines de la formation, de la prévention, de la culture, de la santé…
  • Rédiger des bilans pédagogiques annuels et évaluer les contenus et besoins de formation auprès du public

Vous êtes Animateur de Formation/ CESF et vous avez un intérêt particulier pour le public éloigné de l’emploi et/ou en situation de handicap.

DE de CESF apprécié.

Expérience exigée dans la mise en place d’actions collectives/ ou de sessions de formation.

Connaissance du public en situation de handicap.

Travail en équipe pluridisciplinaire.

Compétences rédactionelles et pédagogiques indispensables.

Curiosité, Autonomie, Adaptabilité, Organisation, Prise d’initiative sont les compétences attendues pour la tenue de ce poste.

Avantages : Tickets Restaurants + Congés Trimestriels 18 jours par an + CE.

Années d'expérience demandée

un minimum de 3 ans dans le poste

un minimum de 3 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.