Accueil > Conseiller en Insertion Professionnelle - CIP (H/F)

Conseiller en Insertion Professionnelle - CIP (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 14 juillet 2021

Filière : Educative

Etablissement : LES ATELIERS DE LA GARENNE
Localisation : Nanterre Préfecture

- 35 heures/semaine

Dès que possible

Présentation LES ATELIERS DE LA GARENNE

Les Ateliers de la Garenne travaillent avec et auprès de jeunes en difficultés et/ou handicapés. Ils conjuguent l’accompagnement social et l’insertion par le travail (activité de production) des jeunes qu’ils accueillent (16-30 ans).

Les Ateliers de la Garenne accompagnent des jeunes de 16 à 30 ans sur 2 dispositifs :

Un Centre d’Adaptation à la Vie Active.

Un Établissement et Service d’Aide par le Travail (Travailleur en situation de handicap).

Description du poste

Sous l’autorité de la Cheffe de service, conformément aux valeurs de l’association, vos actions s’inscriront dans le respect du droit des personnes accueillies les missions suivantes :

• Conduire des entretiens individuels
  • Élaborer et valider le projet professionnel en adéquation avec les compétences du jeune et le marché du travail (emploi/ formation)
  • Faire connaître le dispositif CAVA aux partenaires du territoire pour favoriser les admissions
  • Concrétiser le projet professionnel par la prospection d'offres d'emploi et de formation
  • Assurer le suivi des détachements en entreprise et le lien avec le client
  • Développer et entretenir les contacts avec les entreprises et centres de formation
  • Se coordonner avec le service social de l’établissement pour apporter une cohérence dans les orientations socio professionnelles des personnes accueillies

Profil recherché :

Expérience fortement appréciée en tant que Chargé(e) d’insertion professionnelle.

Travail en équipe pluridisciplinaire.

Connaissance du public en situation de handicap serait un plus.

Curiosité, Autonomie, Adaptabilité, Organisation, Prise d’initiative sont les compétences attendues pour la tenue de ce poste.

Avantages : Tickets Restaurants + Congés Trimestriels 18 jours par an.

Années d'expérience demandée

un minimum de 3 ans dans le poste

un minimum de 3 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.