Accueil > Travailleur social (H/F) - HALTE SOINS

Localisation : 9, passage Saint-Bernard - Paris 75011

Poste en CDI à Temps partiel H/F

- 17 heures/semaine

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.

Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation TERRITOIRE HS-PSE-IML

La Halte soins a ouvert le 27 janvier 2020 pour 3 ans. Elle est située dans le 11ème arrondissement dans un passage perpendiculaire à la rue du Faubourg Saint-Antoine. Elle accueille 15 personnes par jour du lundi au vendredi de 9h à 16h. Le public est majeur, mixte, sans enfant. Les principaux prescripteurs sont le recueil social de la RATP et les 11 maraudes d'intervention sociale de Paris.

La Halte soins a pour ambition d'être un accueil ouvert sur son territoire, notamment en privilégiant les orientations des maraudes du 12ème, 13ème et 5ème arrondissement. Au regard de sa situation géographique, elle peut accueillir par proximité les usagers sédentarisés sur ces derniers arrondissements.

Nos missions sont d'accueillir en journée des personnes sans-abris, de les réinscrire dans une démarche de soins et de réinsertion dans les dispositifs de droit commun.

Description du poste

-Réaliser le suivi individuel des personnes accueillies, recueillir et évaluer leurs besoins pour mettre en œuvre l'accompagnement socio-éducatif.

-Participer au travail de l'équipe pluridisciplinaire dans le but de proposer un accompagnement global des usagers.

-Participer à l'élaboration du projet de service et de son application. Participer à la rédaction du rapport d'activité.

-Participer ou piloter des actions éducatives, médico-sociales et de prévention pour les usagers.

-Connaissance du public en situation de grande précarité

-Maitrise des écrits professionnels

-Capacité de travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe en fonction de leur fonction et avec les acteurs sociaux des autres institutions.

-Respecter la confidentialité des informations sur les usagers.

-Connaissance des dispositifs de droit communs (domiciliation, instruction RSA, MDPH, dossier SIAO...)

-Rigueur, organisation et capacité d'autonomie

-Capacité d'analyse, d'esprit critique et de synthèse, esprit d'initiative souhaitable

-Capacité de gestion du stress

-Langue : maitrise du français

Années d'expérience demandée

un minimum de 1 ans dans le poste

un minimum de 1 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.