Accueil > Psychologue clinicien (H/F)

Psychologue clinicien (H/F)

Offre d'emploi publiée le lundi 28 juin 2021

Filière : Educative

Etablissement : CHRS LE LIEU DIT
Localisation : 31, rue de la folie Régnault 75011

Poste en CDI à Temps partiel H/F

- 24 heures/semaine

1er septembre 2021

Salaire : 1600

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CHRS LE LIEU DIT

Accompagner des jeunes en rupture (sociale, familiale, scolaire, professionnelle, de soins) vers un mieux-être psychologique qui leur permette d’envisager un projet d’insertion quel qu’il soit. 7 jeunes sont hébergés en hôtel et en appartements. 

Description du poste

Le(a) psychologue clinicien(ne) mène des entretiens individuels hebdomadaires avec 15 jeunes accompagnés sur le plan psychosocial par une équipe pluridisciplinaire.

Le(a) psychologue clinicien(ne) est amené(e) à se déplacer, chaque semaine, dans d'autres structures partenaires, soit pour y rencontrer des jeunes qui ne peuvent se déplacer, soit pour y conduire des consultations avancées.

Le(a) psychologue clinicien(ne) propose un atelier thérapeutique, un atelier à médiation, des groupes de paroles...

Le(a) psychologue clinicien(ne) participe à l'élaboration des projets individuels, aux bilans et synthèses, ainsi qu'à des visites à domicile.

Le(a) psychologue clinicien(ne) participe à l'élaboration des projets, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Il/elle rédige le rapport annuel d'activité et tient à jour les statistiques de son activité.

Master II exigé - nécessité d'être disponible les lundis, jeudis et le mercredi matin minimum (une demie-journée reste négociable) - une soirée mensuelle (20h)

Expériences et compétences requises

- intérêt pour la clinique de "l'aller-vers".

- intérêt pour le travail interdisciplinaire.

- capacité à développer le travail en réseau.

- intérêt pour la clinique transculturelle.

- capacité à proposer des actions qui permettront aux jeunes d'établir le lien préalable à l'entretien, ou à tout autre espace de parole (photolangage, psychodrame, promenades thérapeutiques....)

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi