Accueil > Psychologue clinicien (H/F)

Psychologue clinicien (H/F)

Offre d'emploi publiée le lundi 28 juin 2021

Filière : Educative

Etablissement : CHRS LE LIEU DIT
Localisation : 31, rue de la folie Régnault 75011

Poste en CDI à Temps partiel H/F

- 24 heures/semaine

1er septembre 2021

Salaire : 1600

Présentation CHRS LE LIEU DIT

Accompagner des jeunes en rupture (sociale, familiale, scolaire, professionnelle, de soins) vers un mieux-être psychologique qui leur permette d’envisager un projet d’insertion quel qu’il soit. 7 jeunes sont hébergés en hôtel et en appartements.

Description du poste

Le(a) psychologue clinicien(ne) mène des entretiens individuels hebdomadaires avec 15 jeunes accompagnés sur le plan psychosocial par une équipe pluridisciplinaire.

Le(a) psychologue clinicien(ne) est amené(e) à se déplacer, chaque semaine, dans d'autres structures partenaires, soit pour y rencontrer des jeunes qui ne peuvent se déplacer, soit pour y conduire des consultations avancées.

Le(a) psychologue clinicien(ne) propose un atelier thérapeutique, un atelier à médiation, des groupes de paroles...

Le(a) psychologue clinicien(ne) participe à l'élaboration des projets individuels, aux bilans et synthèses, ainsi qu'à des visites à domicile.

Le(a) psychologue clinicien(ne) participe à l'élaboration des projets, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Il/elle rédige le rapport annuel d'activité et tient à jour les statistiques de son activité.

Master II exigé - nécessité d'être disponible les lundis, jeudis et le mercredi matin minimum (une demie-journée reste négociable) - une soirée mensuelle (20h)

- intérêt pour la clinique de "l'aller-vers".

- intérêt pour le travail interdisciplinaire.

- capacité à développer le travail en réseau.

- intérêt pour la clinique transculturelle.

- capacité à proposer des actions qui permettront aux jeunes d'établir le lien préalable à l'entretien, ou à tout autre espace de parole (photolangage, psychodrame, promenades thérapeutiques....)

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.