Accueil > Maître de Maison (H/F)

Maître de Maison (H/F)

Offre d'emploi publiée le jeudi 29 avril 2021

Filière : Logistique

Etablissement : RS DENIS PAPIN
Localisation : Pantin

- 35 heures/semaine

03/05/2021

Salaire : selon CCN 51 et expériences

Présentation RS DENIS PAPIN

La Résidence sociale « Denis Papin » accueille des familles monoparentales ou des couples avec enfants au sein de logements meublés d’équipements de première nécessité.
La durée réglementaire du séjour ne doit pas excéder 24 mois. Une possibilité de prolongation exceptionnelle de 12 mois supplémentaires peut être sollicitée en cas de besoin.

La mission principale de la Résidence sociale est de favoriser l’accès à un logement de droit commun.
Les familles sont accompagnées par un travailleur social dans le cadre d’un contrat A.S.L.L. (accompagnement social lié au logement).

Notre spécificité : l’équipe s’appuie sur un maillage partenarial extrêmement développé, qui permet d’apporter des réponses hétérogènes et adaptées à chacun des profils de personnes accueillies dans la Résidence.

Description du poste

Dans le cadre de la prise en charge de personnes sortant notamment de l'Hotel social ou orienter par la ville de Pantin, la maitresse ou le maitre de maison assure les missions suivantes :

• Garantir un accueil bienveillant et respectueux,
  • Assurer les conditions matérielles à l’accueil des bénéficiaires,
  • Appliquer les principes de la loi 2002.2,
  • Faire appliquer le règlement de fonctionnement et le contrat de séjour des personnes accueillies,
  • Orienter et conseiller les personnes
  • Permettre l’entretien et l’amélioration du cadre de vie,
  • Mettre en place des supports permettant l’entretien des espaces,
  • Gérer les temps collectifs,
  • Accompagner dans l’individuel,
  • Animer des ateliers d’apprentissages autour du « prendre soin de soi et de son lieu de vie »
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire,
  • Participer aux réunions institutionnelles.

Permis B obligatoire.

Savoir-faire :

• Maitrise du pack office,
  • Gestion du groupe et des conflits,
  • Participation active,
  • Connaissance de l’hygiène, la prévention et des normes de sécurité,
  • Prioriser les actions à mener.

Savoir-être :

• Rigueur et organisation,
  • Patience,
  • Dynamisme,
  • Esprit de collaboration,
  • Adaptatbilité.

Avantages salariés Association AURORE :

• 6 semaines de CP/an
  • Titres restaurant d’une valeur unitaire de 8e pris en charge à 50% par l’employeur.
  • Remboursement Pass Navigo à 60%
  • Mutuelle
  • 1% logement
  • Accès aux prestations proposées par le CSE – en fonction de l’ancienneté

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.