Accueil > Travailleur Social diplômé

- 35 heures/semaine

13/07/21

Présentation RS JACQUARD

La résidence sociale A. Jacquard accueille des femmes ayant subi des violences familiales ou conjugales, avec ou sans enfants.

Située dans le XVème arrondissement, la résidence regroupe 25 logements répartis en deux bâtiments.

Description du poste

Sous l’autorité du chef de service, vous serez chargé(e) d'accompagner les personnes accueillies vers l'autonomie vai le projet personnel et le développement du lien social.

Plus précisément, vous serez amené(e) à :

Accueillir, évaluer les besoins et proposer un projet personnalisé au sein de l’établissement ou lors de visites à domicile ;

Concevoir et organiser des activités individuelles ou collectives au sein du service ainsi qu’à l’extérieur ;

Participer aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire ;

Construire et entretenir des partenariats locaux avec les autres institutions afin d’enrichir l’accompagnement et préparer la suite du parcours ;

Participer à la rédaction du projet d’établissement et du rapport d’activité ; constituer et compléter des documents administratifs (dossier de la personne accueillie, …).

Diplôme d'Etat de travailleur social exigé (AS/DEES/CESF).

Capacité à écouter, à faire preuve d’empathie et d’adaptation.

Capacité à accompagner une personne et à valoriser son parcours de vie.

Capacité à concevoir et à animer des activités adaptées aux attentes et aux besoins des personnes accueillies.

Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.

Capacités de rédaction et de synthèse

Bonne maitrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint et des nouvelles techniques de l’information et de la communication

Connaissances professionnelles et juridiques du secteur des femmes et enfants victimes de violences ainsi que de la protection de l'enfance serait un plus.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.