Accueil > IDE - Projet Porte de la Chapelle

dès que possible

Salaire : Selon expérience

Présentation CAARUD EGO

L'espace Porte de la Chapelle (service du CAARUD EGO) est un lieu d'accueil et de repos pour usagers de drogues ouvert 7 jours sur 7. L'accueil y est inconditionnel, anonyme et gratuit.

Ouvert depuis décembre 2019, l'espace offre un lieu de répit, d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques liées à l'usage de drogue.

L'équipe est composée d'intervenant.e.s sociaux et d'infirmier.e.s, d'une coordinatrice et d'un chef de service.

Description du poste

• Accueillir et informer les différents publics fréquentant l'espace Porte de la Chapelle;
  • Apprendre à reconnaître une situation de vulnérabilité dans le terrain de la santé mentale;
  • Faciliter le dialogue autour de la consommation;
  • Transmettre les notions de la réduction des risques liée à l’usage de drogues afin d’en améliorer les pratiques;
  • Favoriser l’accès aux soins et aux droits de cette population
  • Contribuer à la réflexion collective et à l’élaboration du rapport d’activité annuel.

• sensibilité aux problématiques de santé et précarité sociale ;
  • intérêt pour la clinique des addictions et l’intervention communautaire;
  • investissement dans un nouveau projet: conception d'un travail commun, création de lien avec les partenaires.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.