Accueil > IDE - Projet Porte de la Chapelle

- 35 heures/semaine

dès que possible

Salaire : Selon expérience

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CAARUD EGO

L'espace Porte de la Chapelle (service du CAARUD EGO) est un lieu d'accueil et de repos pour usagers de drogues ouvert 7 jours sur 7. L'accueil y est inconditionnel, anonyme et gratuit.

Ouvert depuis décembre 2019, l'espace offre un lieu de répit, d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques liées à l'usage de drogue.

L'équipe est composée d'intervenant.e.s sociaux et d'infirmier.e.s, d'une coordinatrice et d'un chef de service.

Description du poste

• Accueillir et informer les différents publics fréquentant l'espace Porte de la Chapelle;
  • Apprendre à reconnaître une situation de vulnérabilité dans le terrain de la santé mentale;
  • Faciliter le dialogue autour de la consommation;
  • Transmettre les notions de la réduction des risques liée à l’usage de drogues afin d’en améliorer les pratiques;
  • Favoriser l’accès aux soins et aux droits de cette population
  • Contribuer à la réflexion collective et à l’élaboration du rapport d’activité annuel.

• sensibilité aux problématiques de santé et précarité sociale ;
  • intérêt pour la clinique des addictions et l’intervention communautaire;
  • investissement dans un nouveau projet: conception d'un travail commun, création de lien avec les partenaires.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.