Accueil > EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 30 juin 2021

Filière : Educative

Etablissement : SAS NEUILLY PLAISANCE
Localisation : NEUILLY-PLAISANCE

Poste en CDI à Mi temps H/F

- 18 heures/semaine

15/06/2021

Salaire : selon CCN 51 et expériences

Présentation SAS NEUILLY PLAISANCE

Le SAS de Neuilly-Plaisance est un centre d’hébergement d’urgence, qui a ouvert en novembre 2014 pour la période hivernale et a été pérennisé en mai 2015.
Le Sas accueille des couples avec enfants, des familles monoparentales et des femmes isolées.

La capacité d’hébergement du SAS est de 55 Places. Il s’agit d’un hébergement collectif.
L’accueil des personnes, inconditionnel et immédiat, se fait sur orientation du 115.

L’objectif premier du SAS est d’offrir une mise à l’abri d’un mois (renouvelable) à des personnes à la rue. Destinée à leur permettre de «faire une pause» dans leur parcours d’errance, cette période leur permet de sortir des préoccupations de première urgence pour être à même d’élaborer un projet d’avenir.

A leur arrivée, l’équipe socio-éducative réalise une évaluation sociale de leur situation pour pouvoir les orienter vers une solution d’hébergement pertinente, en lien avec le SIAO 93.
A terme, c’est l’insertion sociale et professionnelle qui est visée.
L’équipe socio-éducative travaille à apporter écoute et soutien et à créer un climat sécurisant et convivial pour les personnes accueillies.

Description du poste

Sous la responsabilité du Chef de service et de la Direction Territoriale, dans le cadre du projet d'établissement et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, les missions principales sont les suivantes :

• Observer et soutenir le lien parent/enfant.
  • Accompagner le parent dans son rôle éducatif, valoriser le sens de son action.
  • Identifier les éventuelles difficultés des enfants ou celles inhérentes à la parentalité et proposer un accompagnement adapté.
  • Restituer à chacun des membres de la famille sa place.
  • Accompagner l'arrivée d'un nouvel enfant.
  • Orienter et accompagner (accompagnement physique si besoin) vers les dispositifs de droit commun et spécifiques à l'enfance.
  • Accompagner dans les temps et les actes du quotidien.
  • Animer des ateliers parents/enfants et développer des actions collectives.
  • Développer et entretenir le réseau partenarial (services de l'enfance, crèches, écoles, MDPH, ASE...)
  • Participer aux réunions d'équipe et à la réflexion commune autour du projet individuel de la famille.

Compétences requises:

• Faculté d'adaptation
  • Dynamisme, sens de l'initiative
  • Capacité à intervenir en individuel et sur le collectif
  • Capacités relationnelles
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Maitrise de l'outil informatique​

Diplôme DEEJE exigé

Permis B exigé

Conditions d'emploi:

• Temps partiel (17,5 heures hebdo) en internat - amplitude horaire entre 9h et 21h -.
  • Travail un 1 samedi sur 2

Avantages salariés Association AURORE :

• 6 semaines de CP/an
  • Titres restaurant d’une valeur unitaire de 8e pris en charge à 50% par l’employeur.
  • Remboursement Pass Navigo à 60%
  • Mutuelle
  • 1% logement
  • Accès aux prestations proposées par le CSE – en fonction de l’ancienneté

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.