Accueil > Conseiller en Insertion Professionnelle - CIP (H/F)

Conseiller en Insertion Professionnelle - CIP (H/F)

Offre d'emploi publiée le lundi 28 juin 2021

Filière : Educative

Etablissement : CHRS LE LIEU DIT
Localisation : 31, rue de la folie Régnault 75011

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 2 à 3 mois - 35 heures/semaine

1er août 2021

Présentation CHRS LE LIEU DIT

Accompagner des jeunes en rupture (sociale, familiale, scolaire, professionnelle, de soins) vers un mieux-être psychologique qui leur permette d’envisager un projet d’insertion quel qu’il soit. 7 jeunes sont hébergés en hôtel et en appartements.

Description du poste

En lien avec l'équipe composée de psychologues et de travailleurs sociaux, le(a) CIP reçoit tous les bénéficiaires en vue de construire avec eux un parcours d'insertion professionnelle.

Le(a) sera amené(e) sur une partie de son temps de travail,à recevoir quelques lycéens pour des recherches de stage ou d'emploi.

Le(a) CIP sera amené(e) à proposer des activités de mobilisation, sous forme d'atellier.

Le poste s'adresse exclusivement à une personne titulaire du titre de CIP.

- savoir animer un large réseau partenarial dans le domaine de l'accès à l'emploi (Missions Locales, offres de bénévolat, chantiers d'insertion, employeurs...)

- savoir travailler en transversalité avec les professionnels en présence et restituer en équipe les démarches effectuées pour chaque jeune

- tenir à jour les dossiers, et les statistiques

- rédiger un rapport annuel d'activité

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.