Accueil > CHEF(FE) DE PROJET INFORMATIQUE FONCTIONNEL(LE)

CHEF(FE) DE PROJET INFORMATIQUE FONCTIONNEL(LE)

Offre d'emploi publiée le mardi 14 septembre 2021

Filière : Administrative

Etablissement : SIEGE
Localisation :

01/06/2021

Présentation SIEGE

Le siège coordonne et veille à l’application des stratégies en termes de ressources humaines, de finances, de patrimoine, d’informatique, de qualité, de droit, de communication et de vie associative. Il est un lieu de ressources et d’appui aux pôles.

Au sein du siège, les équipes s’assurent du secrétariat de direction, de la mise en œuvre des politiques salariales, du plan de formation, du contrôle de gestion, de l’animation des conseils d’administration et des instances de représentation des salariés. Il contribue à la mise en œuvre et au pilotage du projet associatif. Il met à disposition les outils informatiques et de partage des données pour favoriser la collaboration à travers toute l’association. Il soutient les établissements sur les exigences qualité règlementaires pour garantir leur bon fonctionnement. Il favorise l’engagement des partenaires et des bénévoles.

Le Projet Associatif de l'association 2016 - 2019

Description du poste

La Direction des Systèmes d’Information conçoit l’architecture globale technique et applicative du système d’informations en réponse aux besoins des différents territoires. La DSI est notamment en charge de la gestion du parc matériel, des infrastructures réseau et téléphonie, de l’administration des systèmes et de la sécurité des données et de la gestion des outils informatiques.

Dans le cadre d’une démarche de modernisation des outils RH (paie, talents, duerp, recrutement, ...) de l’association AURORE, le ou la chef(fe) de projet devra jouer le rôle d’AMOA entre le prestataire retenu et la direction des ressources humaines.

Le ou la chef(fe) de projet travaillera sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information et en étroite collaboration avec les territoires de l’association.

Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, il ou elle aura en charge les activités suivantes :

- Aider le prestataire dans la rédaction du cahier des charges;

- Rédiger les notes de cadrage;

- Mener et animer des ateliers;

- Co-conduire les appels d’offre, les consultations, aider au choix des solutions;

- Piloter le déploiement des outils sur les aspects principalement fonctionnels (mise en place et vérification des fonctionnalités requises, accompagnement des utilisateurs), mais aussi techniques (développements spécifiques, reprise de données, hébergement des données);

- Coordonner les projets de bout en bout (planning et ressources), animer les comités de pilotage;

- piloter le déploiement de la solution EO-Addiction dans les structures.

Plusieurs projets seront à mener en parallèle et à différentes phases d’avancement.

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac +4/5 en informatique, métiers de l’ingénieur ou généraliste ainsi que d'une expérience en gestion de projet de 3 ans minimum.

Vous disposez d'une bonne connaissance du secteur informatique.

Vos qualités sont : une bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse et vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles.

Vous avez le sens de l’organisation et êtes rigoureux(se).

Goût et aptitude pour la communication et l’animation d’équipe sont des compétences nécessaires pour occuper ce poste.

Vous faites preuve d'ouverture d’esprit.

La connaissance du milieu associatif et/ou de l’économie sociale serait un plus.

Années d'expérience demandée

un minimum de 3 ans dans le poste

un minimum de 3 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.