Accueil > Chef de service éducatif ITEP/SESSAD (H/F)

Chef de service éducatif ITEP/SESSAD (H/F)

Offre d'emploi publiée le lundi 04 octobre 2021

Filière : Encadrement

Etablissement : ITEP L'EVEIL
Localisation : Paris 15ème

Dès que possible

Salaire : Selon barèmes et expérience

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.

Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation ITEP L'EVEIL

Accueil et accompagnement en collectif de 40 garçons et filles souffrant de troubles du comportement et de la personnalité, en externat du lundi au vendredi, en articulation avec une inclusion scolaire en milieu ordinaire.

Plaquette de présentation

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur de l'ITEP/SESSAD, vous serez chargé(e) de garantir le bon fonctionnement des services, dans le respect du cadre défini par le Conseil d’Administration, la Direction des Services et en lien avec les psychiatres.Vous avez un rôle essentil de coordination de chaque service à l'interne et à l'externe.

Plus particulièrement, vous serez amené(e) à :

• gèrer l’infrastructure des deux services au quotidien, leur logistique et leur sécurité ;
  • soutenir les équipes et potentiellement jouer un rôle de tiers auprès des enfants ;
  • superviser l’organisation des emplois du temps et des accompagnements des enfants ;
  • participer aux réunions institutionnelles ;
  • organiser en lien avec les équipes pluridisciplinaires des réunions avec les consultations, les écoles, etc..
  • représenter les deux services vis-à-vis des partenaires extérieurs et notamment l'Education nationale ;
  • élaborer les différents projets en lien avec l’évolution des deux services et les rapports d’activité ;
  • participer à l’élaboration et à l’exécution des budgets

CAREFUIS ou diplôme équivalent exigé

• Capacité à travailler en institution autour de projets de soin et à garantir la confidentialité.
  • Sens des responsabilités.
  • Organisation de travail.
  • Capacité d’écoute, qualités relationnelles.
  • Travail pluridisciplinaire, autonomie.
  • Qualités d’animation d’un réseau de partenaires.

Années d'expérience demandée

un minimum de 10 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.