Accueil > Moniteur-d-atelier-h-f-copie

13/09/2021

Salaire : Selon convention et expérience

Présentation ESAT SANTEUIL

Le restaurant Santeuil assure la double mission de réinsertion de personnes handicapées et de distribution de repas à des personnes en grande précarité, dont le suivi social est assuré par les partenaires. Les 66 travailleurs handicapés sont préparés au métier  d’agent polyvalent de restauration, ils préparent les repas pour 550 à 700 couverts par jour. Les clients n’ont pas connaissance du handicap des travailleurs, en revanche, ces derniers sont conscients de la précarité des personnes accueillies : ils passent alors de « aidés » à « aidants ».

Description du poste

Rattaché au Chef du Service, vous encadrez et accompagnez les personnes en situation de handicap psychique afin de favoriser leur insertion professionnelle. Vous aurez pour principales missions de :

• Elaborer les projets professionnels individualisés (PPI) avec les travailleurs ainsi que leur mise en oeuvre
  • Veiller à l'application des règles d'hygiène spécifique à la restauration collective
  • Démontrer les bases techniques et transmettre un savoir faire professionnel
  • Veiller à la sécutrité des personnes et leur bien être au travail
  • Participer aux bilans d’évaluations dans le cadre du projet individualisé.

CAP / BEP Exigé accompagné de 3 à 5 ans d’expériences en qualité de cuisinier et/ou titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur d’atelier.

• Connaître les missions d'un ESAT, la réglementation du secteur d’activité, connaître le public accueilli, le réseau de partenaires de soins, la législation sociale.
  • Savoir : travailler en équipe, respecter les procédures et instructions, analyser une situation, gérer son temps, communiquer, rédiger et synthétiser, résoudre des problèmes, respecter la confidentialité, gérer un conflit.

En votre qualité de professionnel d'un établissement du secteur médico-social, vous êtes soumis à l’obligation vaccinale et cela conformément à la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et au décret d’application n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaire à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.