Accueil > Infirmier-h-f-2532024

Salaire : Selon CCN et expérience

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation MNA PAAJNA

Plateforme d'Accueil et d'Accompagnement de Jeunes non accompagnés qui travaille en lien avec 6 services ( hébergements collectifs et  appartement dans  le diffus)

Description du poste

• Participer aux entretiens d’admission, assurer l’accueil et le suivi des personnes accueillies.
  • Faire des permanences dans les différentes structures de MNA
  • Accompagner les jeunes vers davantage d’autonomie dans la prise du traitement prescrit et accompagner les équipes éducatives dans la connaissance des pathologies,
  • Soigner, conduire les entretiens infirmiers, mesurer l’urgence,
  • Animer des groupes (traitements, prévention, hygiène...) auprès des jeunes
  • Evaluer, organiser et établir un bilan de santé
  • Mettre en place un parcours de santé afin de faciliter le suivi et l’accès au soin
  • Organiser l’infirmerie et tenir un classeur de soin
  • Sensibiliser l’équipe aux problématiques rencontrées par les MNA et être ressource en matière de santé
  • Rédiger des synthèses et des rapports d’activité et renseigner les tableaux de bords permettant le suivi du jeune.
  • Echanger avec l’équipe pluridisciplinaire, contacter par téléphone et les partenaires de soins accompagner à certains rendez-vous.
  • Anticiper et favoriser la mise en œuvre du projet de sortie : transfert du dossier médical,

contribution à l’organisation du cadre de vie et du suivi social.

Expériences et compétences requises

• Connaissances des pathologies, des bases somatiques, des traitements, de leurs conditions d’administration et de leurs conséquences.
  • Capacité à établir un diagnostic infirmier d’une situation critique tout en gérant ses émotions.
  • Capacité à prendre des décisions et à les expliquer.
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité  à rendre compte de son travail

Avantages salariés Association AURORE :

• 6 semaines de CP/an
  • Titres restaurant d’une valeur unitaire de 8 euros pris en charge à 50% par l’employeur.
  • Remboursement Pass Navigo à 60%
  • Mutuelle
  • 1% logement
  • Accès aux prestations proposées par le CSE – en fonction de l’ancienneté

Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire