Accueil > Infirmier-h-f-262021-262021

Localisation : 12 rue Henri Ribière - 75019 Paris

01/06/2021

Présentation PHASE

Centre d'hébergement acceuillant des personnes faisant usage de drogue orientée par des CSAPA/ CAARUD. Hébergement au sein d'appartement partagés en chambres indiviudelles.

Description du poste

Vous intervenez au sein d'un dispositif innovant accueillant des personnes atteintes de pathologies chroniques associée à une problématique d'addiction.

Vous intervenez au sein d'une équipe jeune et dynamique qui accompagne des usagers de drogues dans les actes de la vie quotidienne et dans leurs démarches médico-sociales dans le but d'acquérir un mieux-être.

Vos missions consisteront à aller à la rencontre des personnes au sein des différents lieux d'hébergement. Vous assurerez un rôle de coordination des prises en charges médicale, et aurait un rôle déterminant dans l'accès aux soins, dans la remise des différents traitements et dans la prévention et la réduction des risques et des dommages.

Au sein du centre d’hébergement, l’infirmière/er :

- Assure le suivi et coordonne le parcours des personnes dans l'accès aux soins.

- Identifie les besoins, met en œuvre et évalue les projets d’action visant à favoriser l’accès aux soins des personnes prises en charge.

- Favorise des actions de prévention et de sensibilisation en matière d’éducation à la santé et de réduction des risques et des dommages.

- Contribue à l’élaboration d’écrits professionnels qui rendent compte de l’évolution des projets individuels des personnes accueillies.

LM et CV à envoyer directement à l'adresse suivante : j.cornic@aurore.asso.fr

• Coordonner les prises en charge paramédicale.

Capacité d'organisation

Fonctionnement en équipe.

Travail partenarial

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.