Accueil > Chage-detudes-rh-f-h-contrat-d-apprentissage-1272021

Chargé d'études RH (F/H) - contrat d'apprentissage

Offre d'emploi publiée le lundi 12 juillet 2021

Filière : Administrative

Etablissement : SIEGE
Localisation : Paris 4

Poste en ALTERNANCE à Plein temps H/F

Pour une durée de 12 à 24 mois

Septembre 2021

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation SIEGE

Le siège coordonne et veille à l’application des stratégies en termes de ressources humaines, de finances, de patrimoine, d’informatique, de qualité, de droit, de communication et de vie associative. Il est un lieu de ressources et d’appui aux pôles.

Au sein du siège, les équipes s’assurent du secrétariat de direction, de la mise en œuvre des politiques salariales, du plan de formation, du contrôle de gestion, de l’animation des conseils d’administration et des instances de représentation des salariés. Il contribue à la mise en œuvre et au pilotage du projet associatif. Il met à disposition les outils informatiques et de partage des données pour favoriser la collaboration à travers toute l’association. Il soutient les établissements sur les exigences qualité règlementaires pour garantir leur bon fonctionnement. Il favorise l’engagement des partenaires et des bénévoles.

Le Projet Associatif de l'association 2016 - 2019 

 

 

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable des Données Sociale, vous aurez pour missions principales :

  • Aider à la conception des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, grèves, gestion des temps, mobilité...)
  • Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives.
  • Aider au contrôle de la cohérence et de la fiabilité des données sociales
  • Assurer un reporting régulier des données : alimentation de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turn over...).
  • Réaliser les bilans légaux : BDES, Bilan social, Rapport de Situation Comparée, Index Egalité Hommes/Femmes, DOETH (déclaration annuelle obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés).
  • Fournir aux IRP / CSE la situation trimestrielle de l’emploi, ...
  • Répondre aux demandes ponctuelles d’informations.

Expériences et compétences requises

Vous préparez un Master 1 ou un Master 2 en Contrôle de Gestion Sociale ou Ressources Humaines avec idéalement une première expérience professionnelle (apprentissage/stage)

Compétences souhaitées :

  • Bonne capacité d’analyse
  • Appétence pour les données chiffrées
  • Capacité à s’approprier les logiciels/outils
  • Une bonne maîtrise d’Excel (Formules les plus courantes, Tableaux croisés dynamiques et les Recherches V)
  • Etre logique et capable de choisir les bonnes méthodes qui vous permettrait de fiabiliser / construire les bases de données.
  • Rigueur dans la manipulation des données
  • Bon relationnel, capacité d’initiatives

Informations complémentaires :

Remboursement transport à 60% + Tickets restaurant 8 euros (50% participation employeur)

Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi