Accueil > Assistant-social-h-f-chu-lorraine-copie

Offre d'emploi publiée le mardi 15 juin 2021

Filière : Educative

Etablissement : TERRITOIRE PN
Localisation : Paris (19ème)

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 6 mois - 35 heures/semaine

01/06/2021

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.

Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation TERRITOIRE PN

Le CHU Lorraine (75019) est un centre d’hébergement d’urgence qui accueille et accompagne des familles orientées par le 115 – SIAO depuis 2017. Les familles accueillies sont composées de 5 à 8 membres, et disposent chacune d’un appartement d’environ 90m² (T4). Le CHU accueille et accompagne actuellement 8 familles. Outre l’hébergement, nous sommes tenus de garantir un accompagnement social aux résident.e.s, tout au long de leur accueil dans le CHU.

Description du poste

Sous l’autorité du chef de service, et en coopération étroite avec l’équipe sociale composée d’un.e autre TS et d’agent.e.s, vous serez chargé(e) de l’accompagnement global des personnes accueillies.

Plus précisément, vous serez amené(e) à :

• Accueillir les résident.e.s à leur entrée, faire un bilan de sortie lors des réorientations ;
  • Trouver des solutions d’hébergement, sortie de CHU, pour les familles disposant de titre de séjour ;
  • Déterminer un diagnostic des besoins des résident.e.s, et assurer un suivi de leurs besoins ;
  • Concevoir et organiser des activités individuelles ou collectives au sein du service ;
  • Accompagner les personnes accueillies dans leurs démarches administratives diverses ;
  • Participer aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire ;
  • Construire et entretenir des partenariats locaux avec les autres institutions afin d’enrichir l’accompagnement et préparer la suite du parcours.

Contraintes du poste : Travail en présentiel, en semaine de 9h30 à 17h30.

Diplôme d'Etat de travailleur social exigé (DEASS/DEES/CESF), d’assistant de service social fortement encouragé. Minimum 2 ans d’expérience pertinente souhaitée.

• Maîtrise des procédures de relogement requise (Louez Solidaire, Solibail …)
  • Capacité à écouter, à faire preuve d’empathie et d’adaptation.
  • Maîtrise des mécanismes et institution de protection de l’enfance.
  • Maîtrise de la plateforme SI SIAO
  • Capacité à accompagner une personne et à valoriser son parcours de vie.
  • Capacité à concevoir et à animer des activités adaptées aux attentes et aux besoins des personnes accueillies.
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
  • Capacité de communication en équipe.
  • Capacités de rédaction et de synthèse.
  • Bonne maitrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint

Années d'expérience demandée

un minimum de 3 ans dans le poste

un minimum de 3 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.