Accueil > Assistant-administratif-et-financier-h-f-copie

Chargé de gestion financière (H/F )

Offre d'emploi publiée le lundi 19 juillet 2021

Filière : Administrative

Etablissement : TERRITOIRE SSD-E-E
Localisation : MONTREUIL

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 4 mois 1/2 - 35 heures/semaine

dès que possible

Salaire : 30 - 35k

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation TERRITOIRE SSD-E-E

Poste à pourvoir pour le territoire Seine Saint Denis - Essonne - ESAT Paris

C’est un territoire composite qui fait le lien entre les activités sociales, de soins et d’insertion d’Aurore :

En plus des solutions d’hébergement et de logement accompagné présentes sur le territoire à travers plusieurs pensions de familles et centres d’hébergement, les équipes d’Aurore sont mobilisées chaque année dans le cadre du plan hivernal piloté par la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) ;

Le centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues (CAARUD) d’Aulnay jouxte des quartiers marqués par une importante présence de consommateurs de drogues. Le centre fournit du matériel neuf pour éviter la transmission d’infection et améliorer l’offre de soins et d’accompagnement social ;

Les deux ESATS permettent d’envisager l’insertion professionnelle avec une dimension sociale forte puisque c’est un public souvent en situation de précarité et d’exclusion ;

De nombreuses activités de restauration, notamment le chantier d’insertion en restauration collective Yankadi qui livre 4 000 repas par semaine dans les centres d’hébergement d’urgence (CHU) l’ESAT de Santeuil qui prépare 4200 repas par semaine, une plateforme où sont formés des mineurs non accompagnés (MNA) aux métiers de la restauration et au service en salle, un plateau d’application à Montreuil ...

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de remplacement congé maternité.

Vous serez chargé(e) d’assister le Responsable Administratif et Financier (RAF) du Territoire (31 établissements en 2021) dans ses différentes tâches administratives et financières.

Vos activités seront menées sous la responsabilité du RAF, en concertation avec la Direction du Territoire et en lien avec les services RH, comptable et paye attachés au siège.

Vous aurez pour mission de :

• Assurer la gestion de la caisse de la Direction du Territoire ;
  • Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels et des demandes de financement ;
  • Réaliser le contrôle de gestion et vérifier les répartitions analytiques entre services ;
  • Recueillir et traiter les informations comptables afin de réaliser et analyser les indicateurs financiers mensuels ;
  • Préparer les supports spécifiques propres aux financeurs ;
  • Participer à la clôture des comptes annuels et des comptes administratifs en lien avec le service comptabilité ;
  • Elaborer les commentaires budgétaires et les comptes rendus financiers, ;
  • Participer au développement des outils de reporting RH et financiers ;
  • Etre fonction support aux cadres intermédiaires en concertation avec le RAF.

Diplôme(s) / Expérience :

Bac +2/3 Gestion des entreprises, BTS comptabilité avec expérience du contrôle de gestion, DUT de contrôle de gestion

Expérience de 2 ans min. souhaitée dans le Contrôle de Gestion de préférence dans le milieu associatif.

Compétences :

• Maîtrise des grands principes comptables
  • Maîtrise du pack Office et OpenOffice
  • Capacité à travailler en mode projet et en équipe
  • Aptitude à gérer des dossiers et des outils variés (multi-financements)

Savoir être :

• Rigueur et confidentialité
  • Réactivité
  • Capacité d’organisation et d’adaptation
  • Autonomie
  • Force d’analyse et de proposition
  • Bon relationnel

Avantages salariés Association AURORE :

• Titres restaurant d’une valeur unitaire de 8e pris en charge à 50% par l’employeur.
  • Remboursement Pass Navigo à 60%
  • Mutuelle

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.